S’il était…
29 août 2015
Rennes vs Toulouse le match vu par le méchant.
31 août 2015

Horoscope d’août : Wissam, cœur de lion !

Au Capitole Football Club, on ne fait pas les choses à moitié. Le lancement du site a eu 1h30 de retard ? Très bien, le premier horoscope officiel des joueurs du TFC arrive en avance ! Attendez, comment ça, « du mois d’août » ? Ah, m… Bon ben, « mieux vaut tard que jamais« , comme dirait l’autre : je suis heureux de vous présenter l’horoscope d’août 2015 du TFC !

wbylionking

Signe du mois : Lion, comme Wissam Ben Yedder, né le 12 août 1990

Wissam, la planète Mars, la barre chocolatée et le dieu de la guerre entrent dans ton signe à compter du 9 août : il te fera l’effet… d’avoir mangé du Lion ! Tu te sens clairement d’humeur conquérante ce mois-ci. Dès le lancement de la saison, Mars te donne un coup de boost : tu n’auras aucun mal à prendre le leadership de l’équipe, et à enfiler les buts comme les zéros sur le carnet de chèques de tes prétendants. Mais attention, si des esprits mesquins viennent pinailler et contester tes décisions, suite à deux ou trois face à face perdus devant Ruffier ou Subasic, ne perd pas confiance, ne perd pas patience : prend le temps de faire un peu de pédagogie, d’expliquer à Pesic que de toute manière il ne l’aurait pas mise non plus, au lieu de bouder ou d’imposer ta décision sans l’expliquer. Côté cœur, tu ne manqueras pas d’admirateurs prêts à débourser des millions pour t’enrôler. Mais pour une raison ou une autre (elle commence par Sa, et finit par Dran), la situation t’en empêcheras. Ne boude pas trop : ce sera peut-être un mal pour un bien !

Vierge, comme Dragos Grigore, né le 7 septembre 1986

Attention Dragos ! Ce mois d’août, le 12 très exactement, Jupiter (alias le Grand Bénéfique, le Big Shazam, ou encore Jean-Pierre) entre dans ton signe. La bonne humeur, l’optimisme et donc la chance seront de ton côté pour près d’un an ! Bon, le problème c’est que ce sera pas avec le TéFéCé… Mais qu’importe, ce premier mois de la saison sera stable et rassurant, un peu tout l’inverse de tes relances et de tes interventions dans les pieds de nos adversaires. Au Qatar, tu seras épanoui et expansif (surtout ta femme, en fait). Côté coeur, tu seras à l’écoute des sollicitations, te rendant bien vite compte que l’étranger c’est bien, c’est même mieux que la CFA2. Mais surtout quand c’est en Europe.

Balance, comme Pantxi Sirieix, né le 7 octobre 1981

Si tu parviens à régler les enquiquinements capillaires (et familiaux) des 10 premiers jours du mois, tu seras le roi du pétrole Pantxi ! Et je ne fais pas ici allusion à un possible départ pour le Qatar… Sentimentalement, si ton conjoint et coach, Domi la mèche (voir le début de l’idylle par ici) se montre trop indécis avec toi, tu auras l’assurance – et le talent capillaire – nécessaires pour les rappeler gentiment mais sûrement à leurs devoirs, surtout vers le 19, soit avant la réception de Monaco. Sinon, avec toi Pantxi, c’est toujours le même refrain : tu mènes tous tes projets avec sérénité, élégance et intransigeance, avec toute la modestie et le talent qui te caractérisent.

Scorpion, comme Mihai Roman, né le 16 novembre 1984

Le mois débute sur un sentiment de blocage affectif et sentimental. Il faut dire que tu es très « Roumaintique » quand tu t’y mets, Mihai. Tu te sentiras peut-être déçu, blessé et trahi, à cause de ton faible temps de jeu, même si le coach semblait te faire confiance durant la pré-saison. Las, tu pourrais avoir envie d’arrêter les efforts, les grands et petits ponts, et même de les couper. Laisse passer un peu de temps avant de prendre une décision définitive, la réception de l’ASM par exemple. Bon, on va pas se mentir, il se peut que tu trouves Domi trop « pushy » dans sa chemisette blanche, estimant qu’il abuse de son autorité à t’obliger de travailler ton repli défensif pour pouvoir jouer latéral droit. Heureusement, tu vas réussir à mettre des mots sur tes maux, grâce à Mercure (la planète, mais, fait amusant, ce sera dans un hôtel Mercure). Malheureusement, ces mots seront en roumain.

Sagittaire, comme Steeve Yago, né le 16 décembre 1992

Steeve, tu es en forme ! Une bonne chose, puisque c’est le début de la saison. Que tu sois sur le terrain, ou sur le banc, tu prends la direction des opérations. Additions, soustractions, divisions, même multiplications quand il s’agit de petites vannes lancées sur tes coéquipiers. Le petit blagueur du Tef, c’est toi ! Côté coeur, c’est un poil plus la merde : cette saleté de Vénus rétrograde rend l’expression de tes sentiments malaisée, les checks passent moins avec les collègues, qui ont du mal à te suivre. Dans la première semaine, son carré à Saturne (je fais référence à des termes astrologiques, fais comme si tu comprenais, merci !) pourrait même te donner l’impression d’être mal aimé, ou incompris. Faut dire aussi que tu ne parles ni serbe, ni brésilien, ni uruguayen, ni suisse. Mais rassure-toi Steeve, ce n’est pas parce que Domi ne te mets plus titulaire qu’il ne tient pas à toi ! D’ailleurs, je tiens de source (thermale) sûre que tu retrouveras davantage de confiance dans les derniers jours du mois.

Bélier, comme Mauro Goicoechea, né le 27 mars 1988

Mauro, tu vas commencer le mois d’août tendu, brusque, quitte à paraître « soupe-au-lait » aux yeux de tes partenaires. Certainement l’envie de reprendre ta carrière en mains, sans prendre de gants. Tu vas tout faire pour, et dès l’ouverture de la saison, le 9 août, tes projets d’être titulaire vont prendre de l’ampleur, à tel point que tu vas te détendre un peu… ce qui ne gâche rien. Surtout pour un gardien. Côté cœur, les non-dits t’agacent clairement, et tu es tenté de mettre les pieds dans le plat, afin que tes partenaires bossent mieux. Mais bon, n’oublie pas que tes petits camarades de la défense ne parlent pas forcément l’espagnol, l’italien ou le portugais. Privilégie le dialogue, n’hésite pas à y mettre les formes et quelques gestes (surtout pour Steeve, le gamin a toujours eu du mal avec les langues vivantes au collège). Sur la fin du mois, après quelques cours de français avec Oscar et Abel, tu devrais mieux les comprendre, et donc être plus susceptible de te faire entendre !

Gémeaux, comme Abel Aguilar, né le 1er juin 1985

Août devrait te permettre de prendre de la hauteur. A une condition Abel, ne pas te laisser piéger par le syndrome de la bougeotte – vouloir jouer à tout prix, voir, expérimenter autre chose, quitte à faire régresser ta carrière – pendant la période du 8 au 27. Sinon, adieu la hauteur et l’île du Ramier, et bonjour tristesse pour nous autres supporters, qui t’aimons au fond de nous. Sentimentalement, justement, tu te montres finalement assez souple pour passer outre les tensions ambiantes et le manque d’attention que te porte le coach. Si tu restes, ton tour viendra devant la défense. Si tu veux partir, tu sauras rebondir. Même si j’en souffrirai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This