Plongée dans la PQR… La revue de presse Vs. Montpellier
3 novembre 2015
PSG vs TFC. Le supp’ d’en face
4 novembre 2015

Horoscope de novembre : Steeve loving you !

Signe du mois : Scorpion, comme Maxime Spano, né le 31 octobre 1994

Maxime, le mois de novembre te verra très actif… mais discrètement actif. Que tu mènes campagne pour décrocher une place dans l’équipe Une, attirer un séduisant jeune homme (ou une séduisante jeune femme, on n’est pas hétérophobe au CFC) dans tes filets ou encore défendre une cause importante à tes yeux (comme obtenir l’aval de papa Dominique pour rejoindre la sélection algérienne et disputer la prochaine CAN), tout ce que tu entreprendras dans les semaines à venir sera fait avec finesse, adresse et sans ostentation. Les situations décanteront d’ailleurs en ta faveur : tu devrais finir par obtenir gain de cause. Christian Gourcuff pourra te choisir pour succéder à Bougherra chez les Fennecs, et si le groupe professionnel te fait toujours faux bond, console-toi : quelque chose me dit qu’un certain Steeve Y. aurait flashé sur toi lors d’une excursion avec la réserve. En tant que scorpion, tu connais la chanson : « Steeve loviiiiin you…. » Bref, quels qu’ils soient, jusqu’au 21 novembre, avec un pic le 11 (normal c’est férié, et les jours fériés c’est soirée mousse au Shanghaï), ton charisme, aussi mystérieux que magnétique, en hypnotisera plus d’un(e) : serais-tu un peu sorcier Maxime ?

Il faut dire que Steeve a des arguments de poids...

Il faut dire que Steeve a des arguments de poids…

Verseau, comme Uros Spajic, né le 13 février 1993

Belle activité au travail en novembre, Uros, surtout dans la deuxième partie du mois : tu lies contact avec de nouveaux partenaires dont les compétences sont parfaitement complémentaires aux tiennes. Et c’est bien connu, de l’union naît la force. Aleksandar fait venir les oranges d’un petit producteur du sud de l’Andalousie dont lui a parlé Oscar, Pavle sélectionne les plus beaux fruits, et toi tu les épluches : on avait tort de croire que la diaspora serbe était mise au ban du TFC, elle met plutôt du cœur à l’ouvrage sur le banc ! Plus sérieusement, je ne vais pas te cacher que les dix premiers jours du mois seront calmes : c’est un peu ta faute, toi qui préfères rêvasser dans la surface plutôt que te montrer déterminant et démontrer à Domi, Marcel et Jean-Armel, qui est le vrai patron de la défense. Heureusement il y a la trêve, et comme tu ne t’es pas qualifié pour les barrages, tu seras frais pour recevoir comme il se doit l’attaque de Guingamp, le 21 du mois. Ou pour tendre les bouteilles d’eau à tes partenaires…

Même porteur d'eau, Uros évalue mal les distances.

Même porteur d’eau, Uros évalue mal les distances.

Taureau, comme Pavle Ninkov, né le 20 avril 1985

Novembre sera chouette : non seulement tu devrais parvenir à concrétiser plusieurs projets importants – comme retrouver une place de titulaire à droite de la défense, ou, plus probablement, acheminer des paniers d’agrumes Bio avec tes potes serbes Pesic et Spajic pour égayer la vie d’un groupe qui vit bien – mais en plus, tu prendras du bon temps. Du « bon temps » inversement proportionnel à ton temps de jeu sur un terrain de football, cela va sans dire : mais tu te sens bien dans ta peau, dans ton corps, ce qui te donne une assise solide pour jouir de la vie. Et puis une assise solide, c’est un peu ce que cherchent Domi, Sadran et tous les supporters qui passent leurs samedis soirs à serrer les fesses en espérant ne pas prendre (trop) de buts, donc c’est forcément positif. Cela dit, peu t’importe :  tu es confiant et assuré, pas pressé. Tes partenaires doutent ? Tu les laisses régler leurs hésitations sans te démonter… Ils te reviendront tous acquis, un peu comme ces longs ballons que tu catapultes en rentrée de touche !

Deuxième qualité de Pavle après la vaillance et le style ? L'humour !

Deuxième qualité de Pavle après la vaillance et le style ? L’humour !

Cancer, comme Jean-Armel Kana-Biyik, né le 3 juillet 1989

Jean-Armel, tu démarres le mois de novembre sur de bons rails, bien inspiré et savamment organisé : au boulot ça continue de payer. Il faut dire que tu es le seul défenseur central de métier qui trouve grâce aux yeux de coach Domi. Tu pourrais même être amené à démêler avec succès un écheveau très complexe, sans t’y perdre, dans les deux premières semaines. Pardon ? Écheveau ? Écheveau, nom masculin, du latin scabellum, escabeau : ensemble d’échevettes réunies entre elles par un fil de liage et confectionnées surtout en vue de traitements de blanchiment ou de teinture sur fil / assemblage d’éléments divers embrouillés ; dédale. Bref, je disais quoi… Ah oui, ensuite, tu seras obligé de davantage composer avec les autres : quelques tensions pourraient alors apparaître. Normal, dire à Domi que Spajic, Moubandjé, Tisserand, Yago, Spano & co ne font pas l’affaire dans l’axe ne passera pas sans heurts… D’ailleurs et de manière générale, toi le bosseur, tu trouves que tes partenaires prennent trop les choses à la légère. C’est vrai quoi, marre d’être la risée de J+1 toutes les semaines !

- Quelle est le mot d'ordre à Toulouse ? - Tomber la chemise.

– Quelle est le mot d’ordre à Toulouse pour redresser la barre ?
– Tomber la chemise.

Lion, comme Tongo Doumbia, né le 6 août 1989

Ce mois-ci Tongo, tu auras des envies de dolce vita. Après t’être ardemment dépensé ces derniers temps, jusqu’à frôler l’excès de vitesse, ta petite pause due à ta blessure ne t’as pas fait de mal, au contraire ! Tu as pris le temps de flâner, d’apprécier la vie en esthète et en poète que tu es, de taquiner la muse (je décline toute connotation moralement douteuse qui pourrait émaner de cette dernière réflexion, car après tout je ne fais que répéter ce que me disent les astres) … et de t’occuper de tes amours. Et tu vas vouloir remettre ça. Que ce soit ta copine, ton coach, tes copains de l’équipe ou ta sélection, tu sauras les combler de mille petites attentions ou les courtiser en parfait et ardent amant au cœur brûlant que tu es. Tout va rou(cou)ler comme un beau camion tout neuf !

Monsieur Doumbia, je suis désolé mais votre coupe enfreint douze règles du Code de la bonne conduite.

Monsieur Doumbia, par la présente je suis au regret de vous annoncer que votre crête n’est pas conforme au Code de la coupe.

Balance, comme Somalia, né le 28 septembre 1988

Novembre est un beau mois pour toi, même si tu seras un peu secoué vers fin novembre – il faut dire que le 28 toi et tes compagnons auront affaire avec le nouvel ex-futur Zidane, j’ai nommé Hatem Ben Arfa – mais au moins, tu ne t’ennuieras pas ! Avec Vénus puis Mars à tes côtés à partir du 9 puis du 13, soit pile poil pendant la trêve, ton charme et ton pouvoir de séduction seront au top : défenseur gauche ou droit, dans l’axe du milieu ou sur un côté, Domi n’aura d’yeux que pour toi ! Professionnellement ou personnellement, tu emballeras tes interlocuteurs, qui n’auront qu’une envie : faire un bout de chemin en ta compagnie ! Bon, tous ne pourront pas te suivre – et je ne parle pas seulement de ta coupe de cheveux avant-gardiste – mais c’est la dure loi de la concurrence footballistique ! Mais avant de te mettre à danser la samba avec ton ami William, sache néanmoins que quelques orages seront à prévoir après le 20 : tu plais à trop de gens, ils se battent pour toi, du coup pour le match contre Guingamp attention aux sautes de concentration et aux cartons !

Somalia, hongrois en toi !

Somalia, hongrois en toi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This