SdR vs TFC: s’il était
8 janvier 2016
Bon anniversaire parrain
12 janvier 2016

Horoscope de janvier : Fissa, Issa !

Signe du mois : Capricorne, comme Issa Diop, né le 9 janvier 1997

Issa, en ce début d’année, les astres te stimulent ! Tu auras envie de continuer de te montrer à la hauteur, à chaque match et chaque entraînement. Surtout, suis cette frénésie, cette fougue qui t’habite depuis ton éclosion. La période se prêtera particulièrement bien aux opérations de grande envergure, avec la double confrontation face à Paris et le quart de Coupe contre l’OM. Tu seras confiant, sûr de toi, même face à Ibra ou Michy. Ce qui ne gâchera rien, c’est que tu te sentiras bien en compagnie de ton partenaire Marcel Tisserand, lui aussi du signe du Capricorne. Mais ta maturité sur le terrain nous ferait presque oublier tes 19 ans, que tu fêteras contre Reims ce dimanche 9 janvier. Alors veille bien à sortir, bouger, voir du monde. Tu n’en seras ensuite que plus efficace !

ISSA Diop a mangé Tongo DOUMBIA. (Promis on a honte)

Issa Diop a mangé Tongo Doumbia. (Promis on a honte)

Verseau, comme Yann Bodiger, né le 9 février 1995

Pour toi Yann, le début d’année est tranquille. Tu repartiras plein de bonnes résolutions et d’envies positives. Il faut dire que malgré tes fautes de concentration, entre la sérénité retrouvée de l’axe central et la doublette JDAA-Machach, tu es très bien entouré : tu te sens stabilisé et rassuré par la confiance quasi inébranlable que te voue le coach Domi. Résultat, même si certains supporters pinaillent ou s’agacent de te voir enchaîner les titularisations, tu gagnes en pondération et en maturité. Alors un conseil psycho-astral : si jamais tu as l’impression que certaines situations (ou ballons) t’échappent, ou que des choses se trament dans ton dos (contre-attaques explosives comprises), ne te laisse pas entraîner dans des manœuvres politiques, garde en tête tes missions et continue de croire en toi. Vous serez au moins deux.

Yann, arrêter de te reposer sur tes acquis tu dois. La sieste est finie !

Yann, arrêter de te reposer sur tes acquis tu dois. La sieste est finie !

Bélier, comme Mauro Goicoechea, né le 27 mars 1988

Mauro, ce début 2016 sera plus calme que la fin 2015. Moins de matchs (avec la CFA2), ça signifie plus d’apparitions dans le groupe pro. Les astres sont formels : « avec Mercure rétrograde en carré de ton signe, tu seras davantage dans la réflexion« . Je traduis pour ceux qui n’auraient pas fait Astral LV2 : avec Ali rétrogradé en Turquie, tu seras davantage sur la feuille de match. Certes tu pourras regretter ce ralentissement de rythme : rester immobile pendant 90 minutes sur le banc de touche quand un gamin de 16 récolte tous les lauriers à ta place, c’est pas évident. D’ailleurs il se pourrait que vers le 20 janvier toute forme de discipline te pèsera ; les sermons moralisateurs t’agaceront. Pour autant rassure toi, les astres te réservent une surprise aux alentours du 13. On va pas faire durer le suspense : tu pourrais démarrer le quart de Coupe contre Marseille !

Mauro Goicoechea est sur le banc de touche toulousain. Saurez-vous le retrouver ?

Pour éviter les crampes sur le banc de touche, Mauro a lancé sa propre crème anti jambes lourdes !

Gémeaux, comme Aleksandar Pesic, né le 21 mai 1991

Janvier va te demander d’être rigoureux, discipliné et concentré, Alex. Soyons clairs deux minutes : tu auras du pain sur la planche. Avec le retour en flamme de #WBY2016, et l’énergie débordante proposée par Braithwaite, il faudra multiplier les efforts pour apparaître sur la pelouse. Alors même si tu n’écopes pas des missions les plus gratifiantes – comme entrer à la 92e, ou jouer toute une mi-temps tout seul devant parce que Yago, Kana, Spajic, ou les trois se sont fait expulsés – prends-les au sérieux : elles seront payantes à long terme. Le mois de janvier sera déterminant. Vénus et Saturne sont à l’opposé de votre signe le 9, jour de match à Reims : la solidité de ta complémentarité avec Wissam ou Martin sera mise à l’épreuve. Ça passe ou ça casse !

Un conseil : ne ferme pas les yeux quand tu frappes !

Un conseil : ne ferme pas les yeux quand tu frappes !

Vierge, comme Alexis Blin, né le 16 septembre 1996

Ce mois de janvier te voit déployer une belle activité Alexis : tes projets se concrétisent sereinement. A l’image de ta titularisation et de ton bon match en Coupe dans la région parisienne, tu es aussi efficace que discret. Ne te fais quand même pas oublier : c’est le bon moment pour demander une promotion ou une augmentation. Après tout, Yann n’est pas irréprochable, et Étienne n’est plus très jeune : tu as une vraie carte à jouer ! C’est d’ailleurs pourquoi quelques frustrations pourraient subvenir vers le 9 janvier, date du déplacement à Reims, si jamais coach Domi continuait à te préférer Bodiger devant la défense. Tu pourrais te sentir abandonné, ou mal considéré : ne te tais pas, ose réclamer davantage d’attention !

Qui c'est qui a deux pouces et qui a une carte à jouer ?

Qui c’est qui a deux pouces et qui a une carte à jouer ?

Balance, comme Pantxi Sirieix, né le 7 octobre 1981

Ce mois-ci Pantxi, ton moral risque d’être en dents de scie. Toi, d’ordinaire si mesuré, auras tendance à voir le verre à moitié vide, à te décourager facilement alors que pointe à l’horizon la fin de ton contrat et, avec lui, celle d’une belle et longue aventure violette. Autour du 20, quand tu recevras une proposition alléchante de Luzenac voire de l’US Orléans, comme ton copain Pierre Bouby, résiste à la tentation d’abandonner brutalement cette prolongation qui traîne en longueur ou d’envoyer promener un président, devenu un ami, qui t’agace. Donne du temps au temps et autorise-toi à te faire plaisir et à t’amuser le temps qu’on t’offre un contrat et une offre de reconversion à la hauteur de ton talent capillaire. Ne lâche pas Pantxi, ne nous abandonne pas, accroche-toi aux rameaux d’Olivier et fais-le plier !

Pantxi, la croix et la manière.

Pantxi, la croix et la manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This