SMC vs TFC. La conf’ décryptée
29 septembre 2016
SMC vs TFC l’interview du supp’ d’en face
30 septembre 2016

L’horoscope d’octobre du TFC

Signe du mois : Balance, comme Jessy Pi, né le 24 septembre 1993

Jessy, les astres me disent que ce mois d’octobre pourra marquer un conflit entre ton désir de te laisser aller au carpe diem – profiter de ton statut de supersub -, et la nécessité d’agir efficacement pour obtenir des résultats tangibles, histoire de commencer une feuille de match ailleurs que sur le banc. Pour t’aider à y voir plus clair, je préfère te prévenir : ton désir d’harmonie et d’équilibre sera très fort en début de mois, avec la Nouvelle Lune du 1er. Ouais je sais, c’est dur, d’autant que le 1er c’est surtout le déplacement à Caen, et que rien n’indique que tu « chipes » une place de titulaire à Alexis ou Yann. Mais bon, si les tensions sont patentes vers le 5, l’esprit de conciliation devrait l’emporter le 11. Ensuite, mes prévisions m’indiquent que le 15 octobre marquera un achèvement, mais non exempt de doutes. Tiens, le 15 Toulouse accueille Monaco, ton ancien club. Le bon moment pour éclore ? Si tel n’était pas le cas, attends-toi à ce que la situation se tende à nouveau avec le coach mais de manière sourde, avant d’exploser le 29, lors de la réception de l’OL. Allez courage, et rappelle-toi : Tongo Doumbia va bientôt revenir.

Bon Jessy, les pas chassés c'est bon, maintenant on va de l'avant !

Bon Jessy, les pas chassés c’est bon, maintenant on va de l’avant !

Sagittaire, comme Steeve Yago, né le 16 décembre 1992

Vu que tu es suspendu pour le match Caen-TFC du 1er octobre, cette première semaine du mois pourrait démarrer pour toi dans un certain état de nervosité, ce qui te plombera un peu. Heureusement, tu retrouveras par la suite beaucoup plus de fluidité et de facilité dans ton jeu de jambes. Et de mains. Car, malgré ton récent coup de sang (coup de poing, NDLR) en sélection, tu devrais pouvoir jouer le 8 octobre avec le Burkina-Faso contre l’Afrique du Sud. Et du coup, aux alentours du 11 tu auras retrouvé ton rythme de croisière et seras en mesure de négocier « des accords intéressants pour tes projets pro ou perso« , dixit le Guide astral de la voyance footballistique mais pas seulement, édition 2016-2017. Dernière chose à te dire : le 29 marquera un tournant majeur. Pour rappel, le week-end du 29 octobre, Toulouse accueille Lyon. Carton rouge, pénalty, blessure voire but, ou but contre ton camp ? A toi de voir, à toi d’y croire !

https://twitter.com/steeveyago/status/763698433496612868

Steeve, la vie en rose ?

Bélier, comme Jimmy Durmaz, né le 22 mars 1989

Que les choses soient claires : octobre s’annonce comme un mois porteur de nettes évolutions, mais qui ne sera pas de tout repos. Bras de fer et conflits sont à prévoir pour faire avancer la bonne cause : ta titularisation permanente. Il faut dire qu’entre ton nouveau statut de joueur décisif et ton manque de rythme, sans oublier ta présence en sélection suédoise au côté de ton compatriote Ola Toivonen, ce n’est pas simple, et la décision du coach pourrait ne pas te plaire. Problème, les astres me soufflent que tu auras tendance à t’emporter. Tu es un sanguin et PD aime ça, c’est vrai, mais tâche tout de même de rester diplomate et mesuré dans l’expression de tes « ressentiments ». Sinon, sache que Vénus (la planète, pas la sœur du joueur de tennis) joue dans ton camp à partir du 19, et t’incite à prendre les devants. Et vu que devant toi, c’est Issiaga Sylla, ça ne devrait pas être trop compliqué.

Taureau, comme Clément Michelin, né le 11 mai 1997

Surfant sur un été international (champion d’Europe U19 s’il vous plaît !) et une fin septembre plutôt détonante avec le Tef, durant lesquels nous t’avons découvert gonflé à bloc, la première moitié d’octobre pourrait être féconde pour ta jeune carrière. D’abord parce que lors du déplacement à Caen, tu devrais – logiquement – remplacer un Yago suspendu sur le flanc droit de notre défense. Ensuite parce que ton engagement et ta détermination seront intenses, entiers et exigeants : tes performances seront clairement ascendantes et scrutées avec attention. Les spécialistes astrologiques me glissent d’ailleurs que tes projets progresseront de manière très concrète et constructive : la première semaine du mois tu termines d’en jeter les bases et ensuite tu passes à l’action. Ton efficacité sera d’ailleurs maximale autour du 20, où tu seras, je cite, « capable de faire bouger les lignes en profondeur pour obtenir ce que tu désires« . Autrement dit, Steeve Yago n’est pas prêt de serrer de nouveau la main des arbitres de notre chère Ligue 1.

Oui je sais, c'est lourd.

Oui je sais, c’est (du) lourd.

Cancer, comme Ola Toivonen, né le 3 juillet 1986

A l’image de ton compatriote Jimmy, avec qui tu partageras ton vol EasyJet Carcassonne-Stockholm, octobre s’annonce chargé pour toi, même trop chargé, et par conséquent assez tendu. Au Tef comme en sélection, tu pourrais avoir l’impression de « tirer à hue tandis que tes partenaires tirent à dia« . Et même si je n’ai pas bien compris ce que voulaient me signifier les astres par cette expression métaphorique, crois-moi, Issiar Dia n’est pas un très bon exemple. Alors méfiance, et attention à la déperdition d’énergie et surtout à l’agacement qui ira croissant. Autour du 5 avec la Suède et le 29 au Stadium contre Lyon, tu auras peut-être envie de tout envoyer balader, sur une mauvaise transmission d’Olsson, Larsson ou Augustinsson, ou suite à une passe en profondeur un peu trop appuyée de Sylla que tu attendais pourtant dans les pieds. Du coup, agacé, tu ne mâcheras pas tes mots. Essaie pourtant d’entrer dans une optique de collaboration et de coopération plutôt que dans une logique d’affrontement et de rivalité. Rappelle-toi notamment que si Sylla dépanne cette saison comme ailier gauche, ce n’est pas son métier. Lui aussi souffre aujourd’hui d’un conseiller d’orientation qui s’est bien foutu de sa gueule hier.

Olé Ola !!!

Olé Ola !!!

Vierge, comme Alexis Blin, né le 16 septembre 1996

Alexis, comme depuis le début de saison, te voilà en mode bulldozer grâce à Mars, qui te donne l’endurance et la constance permettant de surmonter les retards et obstacles que Saturne dresse sur ta route. (Saturne pourrait être le nom de code de Jessy Pi, mais rien d’officiel pour l’instant). Octobre, c’est du tout bon pour toi : tu vas te montrer plein de ressources et d’inventivité la première semaine, puis très tenace par la suite. Et si les astres ne peuvent me cacher la présence inopportune d’un « passage délicat » vers le 30, soit pour la réception de l’OL, ils me confirment que la confiance que t’apporte le coach Dupraz s’approfondit, et que ta place au milieu de terrain du TFC ne souffrira d’aucune contestation. Il se pourrait même que tes belles prestations attisent la passion de quelques admirateurs extérieurs : recruteurs ou sélectionneurs, la prévision ne le dit pas. Une seule chose de sûre, selon l’endroit où tu te trouves : il fera beau demain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This