SMC vs TFC l’interview du supp’ d’en face
30 septembre 2016
SMC vs TFC. Ce qui nous attend
1 octobre 2016

Pour chaque rencontre, nous revenons sur ce qu’il s’est dit dans la PQR,… la quoi ?… la Presse Quotidienne Régionale, vous savez ce journal qui existe dans toutes les régions et qui, à en croire tout le monde, est tout pourri mais que tout le monde lit !

Moi même, à titre personnel, je ne savais pas ce qu’était un journal, à par celui du hard, mais je savais ce qu’était la Dépêche … c’est pour dire le choc, quand j’ai découvert la vérité !

Ah une semaine sans ligue 1, ça vous a manqué?! Après la fabuleuse série des 3 matchs 3 victoires dont la dernière en feu d’artifice face au PSG. Du coup pour combler le manque footballistique français de la semaine nous avons eu du TFC et du Dupraz ou du Dupraz et du TFC à toutes les sauces dans les médias avec pour paroxysme (oui nous sommes lettrés au CFC) l’Interview pleine de vide: du faux grand méchant Riolo offrant un saucisson au faux grand énervé Dupraz sur la place du Capitole… Ahalala la télé…

Mais revenons à nos moutons, où plutôt à nos vaches vu que nous jouons contre Caen, capitale d’une région qui a été mis à l’honneur dans une chanson par Stone et Charden avec cette magnifique punchline:

Les vaches rousses, blanches et noires
Sur lesquelles tombe la pluie
Et les cerisiers blancs made in Normandie
Autant vous le dire de suite Claude Nougaro n’a même pas besoin de se retourner dans sa tombe!

Pour ce match face à Caen, qui à lieu samedi à 20h comme ça vous arrêterez de poser la question, direction le quotidien OUEST FRANCE. Il faut le souligner, le journal met à la disposition des non abonnés la majorité de ces articles ce qui est appréciable. Bravo le Veau !

On apprend tout d’abord le groupe qui va jouer face à Toulouse, et là, GRANDE NOUVELLE  :

capture-decran-2016-10-01-a-08-47-12

Tous les centres de gériatrie sont en alerte, et des dons de fémurs sont organisés en urgence dans la région.

Sinon un groupe assez classique pour le journaliste:

Vercoutre, Dreyer (g.), Genevois, Yahia, Da Silva, Imorou, Bessat, Adéoti, Seube, Diomandé, Féret, Delaplace, Malbranque, Bazile, Karamoh, Rodelin, Sané, Santini.

 Il faudra m’expliquer comment en 2016  on peut trouver « classique » la présence de Rodelin dans un groupe de Ligue 1. Le mec a été formé à Rodez quand même …
En parallèle du groupe nous retrouvons 2 interviews, celle de François Moubandjé et une autre du buteur local (qui n’a plus marqué depuis le 15 aout …) Ivan Santini:
Qu’apprenons nous sur le mec qui va servir de goûter à Diop et Jullien?
Tout d’abord il y a des questions issues des textes du Kamoulox :

 Pour votre premier match, vous marquez deux buts et arrachez la victoire (3-2 après avoir été menés 2-0)…

Fabuleux ! Les premiers jours, vous savez, beaucoup de mes coéquipiers m’ont aidé à m’adapter. Et ce match, c’était une histoire hollywoodienne

Le mec bat Lorient 3-2 et croit qu’il vient de faire le scénario de Gladiator…

De plus le journaliste lui demande s’il est un globe-trotteur?  Pour rappel Santini a joué en Croatie (son pays natal, puis en Autriche , Allemagne , Belgique et maintenant le nord de la France…Nous avons déjà fait mieux en terme de dépaysement et d’ouverture culturelle… Je rappelle que le directeur sportif de Caen est : Xavier Gravelaine avec plus de 20 clubs dans sa carrière… ils ont l’habitude pourtant … on ne comprend pas !

Enfin Ivan le Terrible comme le surnomme les supporters revient sur sa méforme depuis 6 journées :capture-decran-2016-10-01-a-09-54-43

Résumons, le mec se gargarise d’avoir marqué 2 buts lors de la première journée face à Lorient puis explique qu’il n’est à 70,80% de son niveau car la concurrence au Standard de Liège ne le faisait jouer que 70 minutes par match …
giphy

Rappel pour les novices, un footballeur est censé monter en puissance au cours des premières journées pour avoir le « rythme »… chose généralement atteinte à la 7 eme journée du championnat !

Désolé amis Caennais mais votre Santini n’a pas l’air d’être plus une flèche que celui qui a entrainé un jour le TFC, je veux bien sur parler du grand JACQUES, et il a plus le potentiel d’être un Soren Larsen qu’un Johan Elmander !

Pour conclure cet article voici les prédictions d’avant match de l’an dernier de nos copains de We Are Malherbe: (article en entier après avoir fini de lire celui ci je vous le conseille c’est très bon… )
capture-decran-2016-10-01-a-10-12-40
Résultat on gagne 2-0 sur un CSC de Rodelin et une passe décisive de Siriex ! #NOSTRADAMUS #FINDUMONDE #ELLEESTPASBELLELAVIE
Bon POUTAGE ! (c’est comme poutrer mais en douceur avec de poutous)
Forza VIOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This