TFC 1-2 OL : La bête lyonnaise
3 novembre 2016
FCN vs TFC. Combien on parie
4 novembre 2016

Signe du mois : Scorpion, comme @MattMoulas, né le 27 octobre 1989

Matt, les astres ont été clairs : les dix premiers jours de ce mois de novembre vont te permettre de boucler les initiatives tangibles que tu as lancées en octobre. Fan clubs de Trejo et Bodiger, pas-fan clubs de Toivonen et Sylla, à toi de voir, mais c’est le moment. Car ensuite, et là aussi les astres se sont montrés sans équivoque – et je me permets de te le signaler parce qu’on se connaît bien maintenant – ça devient plus compliqué. Tu supporteras mal la perte de contrôle et les imprévus qui pourraient éventuellement venir se dresser sur ta route. Résultat, tu gèreras moins bien ton énergie, et tes nerfs. Distrait, agacé, tu te disperses, tu te perds : Toulouse, Marseille, Nice, Bayonne, tu ne sais plus où donner de la tête. Avec cet afflux de « travail », gare au burn-out, gare à la gueule de bois, gare Saint-Charles. Côté cœur, et bonjour à Madame, la deuxième partie du mois sera intense, complexe, torturée même. Méfiant face à la passion, tu pourrais tenter de réfréner des sentiments puissants, qui te bousculent. Gare au retour du refoulé : l’amour est capable de rompre bien des digues… Même la plus solides des digues, qui s’étend de Nantes à Montaigu : la digue, la digue, la digue du

zgtu

Capricorne, comme Issa Diop, né le 9 janvier 1997

Tu débutes novembre de manière volontaire, décidée et un poil autoritaire, voire martiale : tes « troupes » ont intérêt à te suivre sinon tu les tanceras vertement. Il faut dire que même si tu n’es ni capitaine, ni vice-capitaine, ton influence et ton aura ne sont plus à démentir au sein du vestiaire toulousain. Avec Issa, les gars savent qu’il faudra filer droit, et c’est tant mieux ! Mais fidèle à ton habitude, tu seras également exigeant avec toi-même et pourras ainsi abattre un travail colossal, et accomplir de grandes choses avec le TFC. Autour du 13 novembre – c’est-à-dire pile poil au moment des deux prochaines rencontres de l’Équipe de France Espoirs que tu devrais disputer, malgré la récente élimination des Bleuets pour le prochain Euro -, tes exploits internationaux reviendront sur le devant de la scène et seront potentiellement déstabilisants. A toi de prendre la maîtrise des événements, et de tourner tout ça à ton avantage. Malgré tout, le Guide de l’astrologue intergalactique me souffle que « désir et devoir s’opposeront« , et qu’une grande passion, contrariée, intense et irrésistible, pourrait te remuer aux alentours du 25. Je ne sais pas trop ce que cela signifie, mais je sais une chose : cette date correspond au déplacement à Rennes. Alors, pas de blague !

Attention, si Issa pas content, Issa tire les oreilles !

Verseau, comme Yann Bodiger, né le 9 février 1995

Pour toi Yann, ce mois de novembre peut s’amorcer sur quelques embrouilles et soucis d’ordre pratique entravant, mais sache qu’ils seront vite oubliés. Les entités astrales qui m’ont confié ça n’ont pas été plus précises, donc je ne sais pas s’il s’agit d’un problème de plomberie, d’un petit accrochage à la caisse du Monop’ ou encore d’un différend avec Ola Toivonen t’ayant pris, dans la pénombre et de profil, pour Zlatan. Mais on s’en fout, puisque ça va être vite oublié. Le 5, pour le déplacement à Nantes, Mars entre dans ton signe et tu mets le pied sur l’accélérateur : ton magnétisme et ta créativité sont au top. Cela n’a (presque) rien à voir avec ton statut de chouchou du coach : à l’entraînement tu rattrapes toujours ton retard et doubles tes concurrents, même les plus besogneux. Bon en même temps, à ton poste en ce moment il y a surtout des blessés ou des pré-retraités… Côté cœur, tu ne seras certes pas très sentimental ou romantique, mais ultra franc, direct, et conquérant. On te plaît ? Tu le fais savoir, et si ça ne marche pas, tant pis, vous resterez bons amis et tu passeras à autre chose.

Quand on lui plaît, Bodi le fait savoir.

Avec l’amour comme avec un ballon, Bodi gère.

Poissons, comme Dusan Veskovac, né le 16 mars 1986

En début de mois, une certaine incertitude affective règne. Tu te poses des questions, Dusan. Es-tu toujours considéré comme un joueur professionnel du TFC, as-tu toujours ta place dans le bus des Violets, où es passée cette colonie serbe, et d’ailleurs, quand est-ce que Pavle, Uros et Aleksandar reviennent de vacances ? Incertitude, donc, mais qui ne t’empêche pas d’avancer concrètement sur tes projets personnels. On ne fait plus appel à toi que pour encadrer les U19, ou combler une feuille de match en CFA 2 ? Soit. Tu décides de bâtir solidement ta vie en dépit de tous ces petits désagréments, sans dépendre d’un autre. Cela dit, tournant à prévoir autour du 13 novembre : tu deviens plus papillon, moins concentré sur tes objectifs pro, tu éprouves le besoin de renouveler tes centres d’intérêts pour ne pas t’ennuyer : bonne idée ! Tu verras, le Mölkky par exemple c’est bien. Et qui sait, avec Pantxi, Yrondu et Dodi, vous pourriez former une équipe drôlement compétitive ! Ou, à défaut, former l’équipe aux prénoms les plus… originaux ! Un projet qui tomberait bien, puisque parallèlement au foot et au Mölkky, ta vie sentimentale devrait regagner de l’importance : tu as envie de forger un attachement puissant, fort, à l’épreuve du temps. Allez, on veut Dusan neuf !

Le mölkky, une idée comme une autre pour rebondir !

Le mölkky, une idée comme une autre pour rebondir !

Gémeaux, comme Martin Braithwaite, né le 5 juin 1991

Martin, voilà que s’annonce un bien joli mois de novembre qui te verra (comme souvent) positif, discipliné et rigoureux. Qui plus es, tu es en voie de trouver le parfait dosage entre optimisme, opportunisme et réalisme. Autrement dit : le parfait dosage entre frappes, frappes cadrées et frappes au fond des filets ! En match comme à l’entraînement, tes capacités de dribble, de débordement et de finition seront excellentes, et notamment à partir du 13 – belle conjoncture pour les matchs internationaux avec ta sélection danoise, que tu devrais selon toute vraisemblance retrouver – et tu seras également capable de concevoir des solutions audacieuses et novatrices pour développer ton activité et améliorer ton rendement. Je précise que cela n’inclut pas : acheter l’arbitre, le gardien ou la défense adverse, ou encore agrandir les cages. Sur le plan sentimental, la romance pure cèdera du terrain à la complicité et à la connivence intellectuelle au milieu du mois, et gare aux malentendus le 26. Du côté des supporters toulousains, on espère seulement que ces « prévisions » s’adressent à ton couple et non à ton histoire d’amour avec notre club : le 26 on se déplace à Rennes.

En novembre, contrairement à d'autres, Martin ne fera plus rire personne !

En novembre, contrairement à d’autres, Martin ne fera plus rire personne !

Lion, comme Tongo Doumbia, né le 6 août 1989

Tongo, après de nombreux mois en dehors des terrains, novembre s’annonce riche et potentiellement tumultueux. Jupiter te rend entreprenant dans toutes tes collaborations : plus uniquement avec les kinés ou infirmières, mais aussi avec le staff et tes coéquipiers. Mais, fatalement, plus le moment de ta reprise approchera, plus celles-ci se doubleront d’un esprit de compétition, voire de rivalité. Tu pourrais être mis au défi et voir ton autorité et ta « suprématie » au milieu du terrain contestée par des partenaires récalcitrants, « rebelles », qui te tiendront la dragée haute et qui ne voudront surtout pas lâcher leur place acquise au prix de nombreux et réguliers efforts. Fouetter ton orgueil étant une excellente manière de te faire réagir, il pourrait y avoir du sport… Côté cœur, tu seras ardent en début de mois puis plus en retrait ensuite, occupé à ferrailler pour tes projets « pro ». Une place dans le onze du TFC, ça se mérite !

Doumbia, Bodiger, Blin et Sirieix qui en viennent aux mains pour être titulaires... Appétissant !

Doumbia, Bodiger, Blin et Sirieix qui en viennent aux mains pour être titulaires… Appétissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This