DFCO vs TFC. Résumé tweet/écrit
22 décembre 2016
Un oeil sur les ex du TFC #8
3 janvier 2017

2017 le TFC ou rien

Quatre vingt ans ! Un quatre et un vingt ! Ou bien un huit et un zéro, c’est au choix. Quoi qu’on en dise cette année 2017 marquera l’histoire de notre TFC. Même Michel Drucker n’a pas autant d’années  de TV derrière lui. Cette année doit être violette ou ne pas être.

1957 : la Coupe de France

2007 : qualif en tour préliminaire de Champions League

2017 : ???

Tout est à faire et quoi de mieux qu’un début d’année pour emmètre des souhaits, pour faire des voeux… Alors oui on voudrait tous aller visiter le Stade de France pour autre chose qu’un concert de Stars 80. Quoi vous n’êtes jamais allés à un concert de Stars 80 ?! Moi non plus. Oui vivre une qualification pour une coupe d’ Europe ce serait aussi kiffant en emplit d’adrénaline qu’un premier rendez vous, mais la dernière fois qu’on a fait ça la saison  d’après a été aussi compliquée à vivre qu’une interro de maths pour Cabella.

Ce que nous pouvons souhaiter sans s’en remettre uniquement aux aléas du sport qu’on aime c’est que tout ce qui se passera autour de notre TFC nous le vivions ensemble. Que tout ce  qui se passera autour de notre TFC nous procure des émotions fortes (si elles pouvaient être un peu moins stressantes que l’an passé on signe). Que tout ce qui se passe autour de notre TFC ne soit que fête (et parfois débauche). Que tout ce qui se passe autour de notre TFC le soit à base de cris, de chants et d’applaudissements. Que tout ce qui se passe autour de notre TFC le soit autour du même maillot (et blason collector pour le cou). Que le TFC soit une force commune et que nous en soyons le carburant.

Du coup, après avoir bien pensé à tout ce qui nous fait kiffer le Toulouse FC le Capitole Football Club souhaite à tous les amoureux du club de passer une année footbalistique violette, passionnante, vibrante, émouvante et qui, en dehors des résultats, nous amènera tous à vivre avec lucidité, force, conviction et engagement un très beau quatre vingtième anniversaire. Que le Stadium soit beau, que comme nous il soit le plus souvent possible plein et qu’on y vive encore de belles émotions. Bonne année à tous.

FORZA VIOLA

BiereGougnoux
BiereGougnoux
Apéro, Boobs, Football, gras et TFC, enquête exclusive vous plonge dans la vie de Bière-Gougnoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This