TFC vs SCO : La causerie
5 février 2017
TFC vs SCO vu depuis le virage
8 février 2017

Où sont-ils ? Que deviennent-ils ? Pour ça vous avez la rubrique « Focus sur un ancien joueur », ici vous allez retrouver quelques faits marquants du week-end concernant nos ex-toulousains, qu’ils soient sur ou hors du terrain. A l’affiche cette semaine le retour de Carrasso, un skud plein fer dans l’albatros, un tour dans le ch’nord et Manu Rivière pour le Closing.

Marcel Tisserand (Ingolstadt)

Retour en Allemagne pour notre beau léopard, et retour aux défaites affaires hebdomadaires. TisseMur a assisté à la déconvenue (1-0) de ses coéquipiers depuis le banc de touche, sur le bord de la pelouse des rois de la saucisse, l’Herta Berlin, sans entrer en jeu.

Cédric Carrasso (Girondins de Bordeaux)

Enfin rétabli, Cédric a récupéré sa place de titulaire sans trop forcer au vu du niveau de ses concurrents lolilol Prior et mdr Bernardoni, retournés à la cave (de pinard). Lors du match face au Stade Rennais, pour un résultat nul 1-1, il s’est pris un pion par son ancien coéquipier Yoan Gourcuff. Oui, vous avez bien lu, Yoan Gourcuff joue encore au football, à Rennes donc (insérez les rires et blagues chroniques sur les blessures ici).

Yohann Pelé (OM)

Il a les bras tellement longs qu’il peut se gratter les genoux en marchant. Mais ça ne suffit pas, pour faire ce boulot il faut aussi savoir se placer. Chaque gardien de but doit un jour prendre son but à la con. Pour Yohann, c’était vendredi soir, à Metz. Défaite pour l’OM (1-0).

Wissam Ben Yedder (Séville FC)

Titulaire en pointe au côté de Jovetic, il n’a rien pu faire contre la défense « béton armé » de Villareal. Malgré tout, il a effectué un match très propre, et fera très mal quand la série (de buts) reprendra.

Dédé Gignac (UANL Tigres)

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Sérieusement ? Non. Andy Delort fraîchement débarqué sur les bords de la Garonne, n’était pas une pièce maîtresse des Tigres, c’est plutôt dans la préparation de la reprise du championnat qu’il faut chercher les raisons des contre-performances du club de Dédé Gignac. Une seule victoire en cinq matchs, va falloir se sortir les doigts (…) les gars !!!

Achille Emana (Gimnastic Tarragona)

Aligné en pointe, il n’a pas beaucoup tenté, perdu beaucoup de ballons, raté beaucoup de dribbles. Défaite 2-1 à Levante. On reviendra. Ou pas.

Uros Spajic (Anderlecht RSC)

Il enchaîne les prestations correctes en défense centrale avec son club, second de la Jupiler League, à la poursuite du Club Bruges. Un prêt assez bénéfique pour le moment.

Serge Aurier (PSG)

Comme je suis mauvaise langue, il a retrouvé sa place dans le onze parisien face à Dijon. Pas au mieux, il commence le match par une vieille passe en retrait qui a bien foiré pour finir par un carton jaune. On reverra Serge c’est certain, mais pas face au Barça.

Lucien Favre (OGC Nice)

En a pris 3 contre Monaco. Mais son club en a passé 4 aux monégasques à l’aller. Il sera peut-être le seul à avoir une balance positive face au club princier. Le seul avec Pascal Dupraz.

Alain Casanova et Nicolas Douchez (RC Lens)

A Felix-Bollaert, c’est le Noooooord (à lire avec l’image de Michel Galabru dans « Bienvenue chez les ch’tis » dans la tête), et c’est le quadra Benjamin Nivet qui a fait le show pour Troyes, adversaire du jour, avec notamment un corner rentrant qui n’a pas trompé Nico, toujours vigilant. Au final c’est un 0-0 pour les hommes de Casanova, 4èmes au classement, mais sur un siège éjectable.

Emmanuel Rivière (Osasuna)

Real Sociedad-Osasuna. Une sorte de derby. Entre Anoeta, stade de Saint-Sebastien (Real Sociedad) et Pampelune (Osasuna), il y a exactement 80 bornes, et à mi-chemin, vraiment au milieu, coule une Rivière. Voilà c’est tout pour moi, merci au revoir, et à la semaine prochaine !

Eric Manzanares
Eric Manzanares
Quand je ne suis pas en train de manger gras ou de chanter le "Se Canto" il m'arrive d'écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This