TFC vs SCB vu depuis le virage
14 février 2017
Pourquoi le TFC? Paroles de supp’
16 février 2017

Où sont-ils ? Que deviennent-ils ? Pour ça vous avez la rubrique « Focus sur un ancien joueur », ici vous allez retrouver quelques faits marquants du week-end concernant nos ex-toulousains, qu’ils soient sur ou hors du terrain. A l’affiche cette semaine on est allé voir Chantôme, on a vu un grand Rabiot, on a retrouvé des brésiliens et on garde toujours un peu d’espoir pour Manu.

Clément Chantôme (Stade Rennais FC)

100% de passes réussies quand tu joues à côté de Morgan Amalfitano et Giovanni Sio, j’ai envie de crier au génie. Ce petit blond est en train de s’EtienneDidotiser.

Etienne Capoue (Watford FC)

Opposé à Manchester United, défait 2-0. Dans une interview à So Foot, il avoue ne pas s’intéresser au football, préférer la NBA, ne pas connaître Mkhitaryan, tout ça on s’en fout un peu, c’est bon pour passer dans Téléfoot ou Touche pas à mon sport. Mais comparer Watford à Toulouse, C’EST NON ETIENNE.

Federico Santander (Copenhague) et Paulo Machado (Dinamo Zagreb)

Ils sont en phase de reprise après une longue trêve : Europa League pour Fédérico à Ludogoretz ce jeudi, reception du Slaven Belupo pour Paolo samedi.

Marcel Tisserand (Ingolstad)

C’était le Bayern Munich pour TisseMur ce week-end, défaite « seulement » 2-0, et notre léopard titulaire.

Cédric Carrasso (Girondins de Bordeaux) et Adrien Rabiot (PSG)

Invaincus depuis le retour de Cédric dans les cages, les girondins ont naturellement ramassé à domicile contre le PSG d’Adrien Rabiot (3-0), qui n’a pas eu à forcer son talent pour mettre la misère à Toulalan. De toutes façons, un joueur passé par Toulouse ne peut que se sublimer quand il joue contre Bordeaux. « Sublime », y-a-t-il un autre terme pour qualifier sa prestation hier face au Barça d’Iniesta?  Victoire des parisiens 4-0, au cas où vous ne l’auriez pas suivi, bloqué par une fête bien commerciale, des révisions ou un boulot.

Ali Ahamada, Jean-Armel Kana-Biyik et Umut Bulut (Kayserispor)

Ils battent Fenerbahçe il y a 15 jours, ils enchaînent avec violence sur une victoire (2-1) à Galatasaray. On ne reconnait plus les trois mousquetaires turcs.

Emmanuel Rivière (Osasuna)

Titulaire face au Real Madrid, j’espérais secrètement le voir marquer un but. J’attends encore, malgré trois tirs cadrés (sur trois tentatives). L’espoir fait vivre.

Cheik M’Bengué (ASSE)

N’a pas joué depuis son élimination de la CAN, le 28 janvier. On le comprend, rentrer à St Etienne début février, c’est la grosse déprime.

Colin Kazim Kazim Richards (Corinthians) et William Matheus (Coritiba)

Arrivé aux Corinthians en provenance de Coritiba (où vient d’atterrir William Matheus, mais qui se souvient de lui ? Je paye un shooter au Duplex à celui qui me cite un fait marquant du brésilien sous le maillot violet) , il commence la saison par une défaite à domicile contre Santo André. La plage, les cocktails, tout ça tout ça ….

Jérémy Mathieu (FC Barcelone)

Titulaire samedi dernier contre Alavès, il n’a pas eu de mal à faire face aux pauvres attaques des joueurs encore bourrés de leur qualification pour la finale de la Copa Lana Del Rey. En pleine forme, il semblait prêt pour affronter le PSG en Champion’s League, il n’est pas entré en jeu, mais aurait-il changé quelque chose au résultat final?

 

Eric Manzanares
Eric Manzanares
Quand je ne suis pas en train de manger gras ou de chanter le "Se Canto" il m'arrive d'écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This