TFC vs Nancy : S’il était
21 février 2017
Pourquoi le TFC ? Paroles de supp’
24 février 2017

Où sont-ils ? Que deviennent-ils ? Pour ça vous avez la rubrique « Focus sur un ancien joueur », ici vous allez retrouver quelques faits marquants du week-end concernant nos ex-toulousains, qu’ils soient sur ou hors du terrain. A l’affiche cette semaine Europa League, quelques références ciné, génie tactique et Bryan is back in the kitchen !!!!.

Fédérico Santander (Copenhague)

Europa League à Ludogorets, derby contre Brondby. Fédérico n’a pas eu le calendrier facile pour la reprise, heureusement ses coéquipiers et lui ont bien fait le boulot : victoire 2-1 en Bulgarie jeudi avant de faire un nul dimanche lors du « New Firm ».

Uros Spajic (RSC Anderlecht)

Europa League toujours, la performance de la semaine est à créditer aux belges d’Anderlecht, avec un solide Uros Spajic en défense centrale, qui ont battu le richissime Zenit St Petersburg. 2-0, et une qualification en vue. À condition de ne pas bâcler et finir le boulot en Russie.

Adrien Regattin (Osmanlispor)

La semaine dernière, notre cher berger Adrien (berger, chèvres, c’est bon?…) a cumulé les rencontres à l’extérieur et les bonnes perfs : 0-0 à l’Olympiakos jeudi et victoire 5-1 à Adanaspor dimanche.

Marcel Tisserand (Ingolstadt)

Le léopard a tissé sa toile avant de croquer tous les attaquants qui tentaient de pénétrer dans sa surface : bilan, une victoire 2-0 d’Ingolstadt à Francfort et une blessure pour Marcel, remplacé par Roger à la 60ème minute.

Cédric Carrasso (Girondins de Bordeaux) et Etienne Didot (En-Avant Guingamp)

Bordeaux recevait Guingamp, Cédric n’a pas été trop inquiété, et quand il l’a été ce sont les poteaux qui ont fait le boulot. Quant à Etienne, il est sorti à la mi-temps, remplacé par Thibault « Gollum » Giresse.

Zinédine Machach (OM)

Ne joue pas en équipe première, ne brille même pas en équipe réserve de l’OM, qui reste sur trois défaites d’affilée. Prochaine étape de Zinédine, un retour au tier-quart.

Wissam Ben Yedder (Séville FC)

7 janvier 2017, WBY inscrit un triplé sur le terrain de la Real Sociedad. Le 10 janvier, le « Roberto Baggio » monténégrin Stevan Jovetic a débarqué en Andalousie, et depuis Wissam joue, mais ne marque plus. Samedi, Séville a battu Eibar 2-0, Sarabia et Vitolo ont marqué les deux buts, sur des passes décisives de … Jovetic.

Achille Emana (Gimnastic Tarragona)

Seulement 10% de dribbles réussis, aucun tir cadré. Le Gimnastic s’est imposé 2-0 contre Numancia, mais sûrement pas grâce à Emana, le talon d’Achille de Tarragone?

Ali Ahamada, Jean-Armel Kana-Biyik et Umut Bulut (Kayserispor)

On ne les arrête plus, troisième victoire d’affilée, 2-1 à domicile face à Bursaspor. Cette belle « remuntada », pour reprendre le terme catalan à la mode, fait sortir le club de la zone de relégation.

Dédé Gignac (UANL Tigres)

Pendant ce temps-là, à Veracruz…. (Tu l’as ?) André-Pierre se réveille, ouvre le score, fait une passe décisive, et Tigres gagne leur second match de la saison dans la cité (de la peur, réponse de l’énigme dans l’intro) mexicaine.

Serge Aurier et Adrien Rabiot (PSG)

Pour faire les beaux face au Barça il y a du monde (sauf Aurier), mais contre le génie tactique de Pascal Dupraz, il n’y a plus personne. Dupraz > Luis Enrique > Guardiola qu’il vous dit !!!

Colin Kazim Kazim Richards (Corinthians)

Remplaçant officiel de Jô. Oui le globe-trotteur passé par Man City, Everton, CSKA Moscou, Galatasaray et la moitié de la Chine, pas le fils de Gérard Lanvin.

Bryan Bergougnoux (Tours FC)

Where is Bryan? Il est de retour sur les pelouse de Ligue 2!!!! Et buteur hier contre Strasbourg. Malgré le changement d’entraîneur et le retour de joueurs mis à l’écart par l’ancien coach (dont Bryan donc), le FAMEUX choc psychologique n’aura pas eu lieu: une défaite 4-2 à La Meinau, et le TFC toujours en queue de classement.

Jérémy Mathieu (FC Barcelone)

Galérien face à Leganes. (Victoire 2-1 tout de même).

 

Eric Manzanares
Eric Manzanares
Quand je ne suis pas en train de manger gras ou de chanter le "Se Canto" il m'arrive d'écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This