OL vs TFC, les tops et flops
14 mars 2017
Pourquoi le TFC ? Paroles de Supp’
17 mars 2017

Où sont-ils ? Que deviennent-ils ? Pour ça vous avez la rubrique « Focus sur un ancien joueur », ici vous allez retrouver quelques faits marquants du week-end concernant nos ex-toulousains, qu’ils soient sur ou hors du terrain. A l’affiche cette semaine un Machado introuvable, du comique de situation et du comique de geste.  

Etienne Didot (En-Avant Guingamp)

Joueur discret par excellence, même les jours de fête : 5-0 contre le SC Bastia, pas un but, ni une passe décisive, encore moins un carton, et aucun ballon perdu. RAS.

Federico Santander (Copenhague FC)

EL GOLEANORD encore buteur (et victorieux) lors du match contre Esjberg. A l’inverse d’Etienne Didot, on ne reviendra le voir que lors qu’il arrêtera de marquer des buts, en attendant faîtes un copier-coller chaque semaine.

Paulo Machado ( GNK Dinamo Zagreb)

J’ai un peu fouiné dans les matchs du Dinamo Zagreb depuis la trêve hivernale, j’y ai trouvé 5 victoires, des buteurs nommés  Ante Coric (2 buts) et Armin Hodzic (9 buts), mais aucune trace de Paolo. Ce paragraphe aura au moins servi aux fans de FM.

Marcel Tisserand (Ingolstadt)

TisseMur a eu fort à faire contre le Cologne d’Anthony Modeste, double buteur, et Ingolstadt n’obtient que le nul 2-2. Au classement, Marcel et ses coéquipiers sont encore relégables, à 7 points du barragiste…

Maxime Spano – Rahou?- (Grenoble Foot 38)

Double buteur face à Villefranche ! Maxime a passé une heure de jeu tranquille avant de coller un coup de tronche pour son premier but, puis de dévier une frappe pour le second, à chaque fois sur corner. Grenoble revient à 4 points du Puy, premier en CFA.

Retrouvez les images de ses buts en cliquant sur le nez de Maxime. (Visez bien) (5m15 et 5m40)

Ali Ahamada, Jean-Armel Kana-Biyik et Umut Bulut (Kayerispor)

Encore et toujours invaincus, c’est du Besiktas  Istanbul que nos trois solides ramènent un match nul 2-2, avec un but dans la besace d’Umut.

Uros Spajic (RSC Anderlecht)

Chie sur la Jupiler League. Et continue sereinement sa route en Europa League avec une victoire 1-0 sur le terrain de l’APOEL Nicosie. D’ailleurs ses bonnes prestations ont accéléré les choses: Prêté par le Téfécé, le club belge lui a offert un contrat jusqu’en 2021. CHALLENGE ACCEPTED.

Serge Aurier (PSG)

« Comique : adjectif (latin comicus, du grec kômikos) : Qui est ridicule, qui prête à rire par son aspect insolite ou grotesque » (Définition Larousse).

Serge Aurier est à la fois footballeur et comique, il l’a encore prouvé dimanche.

Retrouvez Serge Aurier en représentation à Avranches le 5 avril.

Alain Casanova et Nicolas Douchez (RC Lens)

Il y a un mois Casanova était soi-disant « lâché par ses joueurs », et Douchez « devrait prendre sa retraite », aujourd’hui ils sont Premier de Ligue 2.

Cheik M’Bengué (ASSE) et Frank Tabanou (Granada FC)

Toujours portés disparus.

Jérémy Mathieu (FC Barcelone)

Auteur du GESTE TECHNIQUE de la semaine, après la victoire barcelonaise sur le PSG.

Merci @FloDallas d’avoir capté ce geste

Bryan Bergougnoux (Tours FC)

Dans une formation ultra-offensive, il s’occupe de faire briller ses partenaires, notamment la révélation gabonaise de la CAN Denis Bouanga, qui a encore marqué deux buts lors de la victoire 3-1 contre Orléans.

Achille Emana (Gimnastic Tarragona)

Auteur du but de l’égalisation sur le terrain de Séville. L’Atletico Séville heing. Son second but en 10 matchs, et une 15ème place en championnat, à 3 points de la relégation, rien n’est encore joué.

 

 

Eric Manzanares
Eric Manzanares
Quand je ne suis pas en train de manger gras ou de chanter le "Se Canto" il m'arrive d'écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This