Qu’est-ce qu’on parie ? Spécial #80ansdeFootBallS
7 avril 2017
80 ans du TFC : le monde en 1937
7 avril 2017

 

Pour Son 80e anniversaire, les supporters du Toulouse FC ont élu leur XI de légende. A (re)découvrir ICI 

Comme vous le savez, au Capitole FC nous avons parfois, de temps en temps , souvent , l’esprit tordu, du coup, nous avons décidé de prendre des équipes de légendes dans différents sports, ou différentes légendes du sport individuel et de voir s’il y avait des joueurs dans l’histoire du TFC qui pourraient leur ressembler. #80AnsDeFootballS

 

BASKET

Quoi de plus normal quand on parle de légende, de prendre la plus mythique équipe de sport collectif de tous les temps La DREAM TEAM USA de 92!

Mickael Jordan : Beto Marcico, le meilleur joueur de tous les temps du TFC

Scottie Pippen : Alberto Tarantini , le fidèle lieutenant

Larry Bird : Wissam Ben Yedder, la « classe » discrète, le leader d’attaque au sang froid

Magic Johnson Achille Emana, le parfait alliage l’alliage de la puissance et de la technique

David Robinson : Moussa Sissoko, la poutre de l’empire du milieu que ce soit dans la peinture ou dans le rond central : les maîtres des lieux. Notons toutefois que Moussa a une plus grande capacité à être box to box que Robinson coast to coast !

« Coach K » : Erick Mombaerts pour son coté gourou et mentor avec les jeunes

RUGBY

Si nous voulons trouver les comparaisons légendaire avec le rugby nous sommes obliger n’est déplaise aux fans du stade toulousain (que nous somme un peu quand même hein!?), de prendre les ALL BLACKS

Richie McCaw : Despeyroux le N° 7 pour l’un, le N°6 Despeyroux , mais un seul objectif détruire et pourrir le jeu de l’adversaire ! Des maitres en la matière !

Dan Carter : Trejo, le numéro 10, la classe et le raffinement avec une précision étincelant sur les coups de pied arrêtés ou les pénalités

Joe Rockocoko : Issiaga Sylla, la preuve que l’on peut courir vite le bord d’une ligne sans avoir de jeu au pied et quand même être champion du monde

Byron Kelleher : André pierre Gignac 4 ans a Toulouse chacun , l’un a plus écumé les bars l’autre les restaurants, un puissance au dessus de la moyenne pour un numéro 9 !

Jonah Lomu : Daniel Braaten, pour sa faculté à casser des reins … je ne l’assume pas trop celle là.

HAND

Karabatic : Johan Elmander : La puissance (gros c’est la puissance) physique au service du collectif avec la capacité à répondre toujours présent dans les bons moments !

Omeyer : Revault ( à titre personnel et en tant qu’ancien gardien c’est un Dieu, Une Légende pour ses performances et son sacrifice pour le club) Les deux incarnent la longévité, l’intégrité et surtout un grand talent !

Narcisse : Etienne Capoue. Maître des airs et du centre du terrain, joueurs emblématiques des 10 dernières années qui laisseront une trace indélébile dans leurs « maisons » respectives.

Jackson Richardson : Fodé Mansaré pour la coiffure le style parle de lui –même

Didier Dinart : Aymen Abdennour, la puissance défensive à l’état brute, UN ROC , DEUX ROCS

C’est un roc, c’est un pic, que dis je…. (Source photo SoFoot)

Le reste du sport Français

Teddy Riner : Diambobo Baldé c’est le seul joueur à être passé au TFC et qui peut rivaliser niveau du tour de cuisse.

Tony Estanguet : Dominique Arribagé , la glisse en bateau ou sur des tacles, la longévité dans leur sport avec des réussites diverses et un lien non dissimulé avec la politique.

Yannick Noah : Bryan Bergougnoux pour leur faculté à poser en slip.

Fabien Barthez : par Fabien Barthez himself ! Nous avons une vraie légende du sport français, autant qu’elle se représente elle même !

Philippe Candeloro : Steeve Yago un danseur et un chambreur hors pair, y’a plus qu’à déguiser Veusty en d’Artagnan et à lui mettre des patins, nous n’y verrions que du feu !

Bonus Rien à voir

William Prunier, Stéphane Lièvre, Christophe Revault et Anthony Bancarel : Rafiki, Timon et Pumba,et Zazou ( je vous laisse face à votre conscience pour savoir qui est qui ? ) l’histoire de 4 sages missionnés pour ramener le pitchoun Simba dans l’élite de la savane !

Bonus Dernière Minute

Frank Dumoulin : champion Olympique du Pistolet à 10m en 2000 à Sydney Odsonne EDOUARD.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This