Pourquoi le TFC? Paroles de supp’
24 avril 2017
TFC vs OGCN le match depuis le virage
26 avril 2017

Ventre mou contre bas du podium, c’était l’affiche de ce week-end au Stadium alors que le TFC recevait les aiglons de l’ OGC Nice. Entre le retour de Lucien Favre sur Toulouse et un après-midi baigné par le soleil il y a eu un semblant de match de foot. Un semblant…. Les tops et les flops de ce TFC vs OGCN servis sur un plateau.

LES TOPS

 

LAFONT : très bonne prestation du portier toulousain, s’il s’était présenté aux présidentielles il aurait été élu à la majorité absolue. (Bref, on ne parlera pas plus de politique ici, revenons au football.)

Homme du match côté toulousain après ses multiples arrêts, notamment un décisif face à Le Bihan en début de match après une erreur de Diop.

En clair, le match nul accroché face aux aiglons est en grande partie grâce à lui.

 

MOUBANDJE : commençons d’abord par les choses qui fâchent. Corner de Séri, Moubandje réussit à contrer la talonnade de Eysseric, le perd de vue et Eysseric de l’intérieur du pied marque. La faute à pas de chance ?

Ceci dit, il a tout de même réalisé une partie intéressante, souvent solicité sur son couloir il a su répondre aux assauts niçois et à su se projeter vers l’avant comme à son habitude depuis quelques matchs.

 

TREJO : cet homme a 3 poumons, actif jusqu’à la 94’, enchainant effort sur effort, tout n’a pas été parfait, mais même en étant pas parfait il éblouit tout le monde par sa classe.

 

A noter :

Durmaz : cinq minutes après son entrée en jeu, le suédois s’est procuré une occasion à 25m des cages du portier niçois, une lourde frappe en direction de la lucarne gauche de Cardinale qui dévie le ballon des phalanges sur sa barre transversale. Une entrée qui a redonné un peu de peps à l’attaque toulousaine.

Seul bémol, son carton jaune pour contestation.

 

LES FLOPS

 

DIOP : heureusement sauvé par son gardien en début de match, après sa grosse erreur qui laisse Le Bihan filer au but et se retrouver en duel face à Lafont. Pas rassurant sur le reste du match, dieu merci la seule faute non sifflée par l’arbitre est celle de Diop sur Eysseric dans la surface qui aurait mérité un autre sort, Jullien lui était en forme et a su relever le niveau de la défense centrale.

BODIGER : très faible techniquement, on a d’ailleurs pu entendre Dupraz s’en prendre à lui pendant près de 10 minutes, peu efficace dans le jeu, il a été remplacé à la reprise par Somalia qui lui a mieux apporté grâce à son important volume de jeu.

 

BRATHWAITE : peu efficace, il n’arrive plus à faire la différence, mais s’obstine à vouloir faire la différence individuellement et n’a posé aucun problème à l’OGC Nice.

DELORT : il a été fantomatique dimanche face aux niçois et très discret ses dernières semaines (malgré son pénalty la semaine dernière face à l’EAG) peu de ballons touchés, il a semblé physiquement à la peine en milieu de seconde mi-temps, il a été remplacé par Toivonen à la 68’.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This