ASM Vs TFC. Qui es tu Monaco ?
4 août 2017
ASM vs TFC les TOPS et les FLOPS
8 août 2017

Pourquoi le TFC? Paroles de supp’

Pour la première interview de la saison, nous accueillons le plus jeune supporter interviewé jusqu’à là, j’ai nommé @WixGri.

Peux-tu te présenter en quelques mots stp?
Je m’appelle Mahé, j’ai 14 ans je suis né à Decazeville (à côté de Rodez), j’habite à côté de Balma et je suis abonné au TFC !
Amiens a réalisé une séquence émotion comme le TFC il y a 1 an.. Comme Marty et Doc, revenons 1 an auparavant..
Ce soir là je faisais un tournoi de foot et le match était diffusé dans le Club House à côté, je n’ai pas vu la 1er mi-temps ! Mais j’ai vu sur l’Equipe que le TFC était mené 1-0. Ensuite, j’ai pu voir la seconde période! L’égalisation de Ben Yedder, le But de Benrhama, l’égalisation de Braithwaite et le fameux coup franc de Bodiger ! Sur le coup franc quand j’ai vu la trajectoire de la balle, je n’y croyais pas ! On était en train de réaliser un exploit ! Et ces 10 dernières minutes étaient très longues ! Chaque fois que les Angevins avaient le ballon, je priais pour qu’ils ne frappent pas au but, et au moment du coup de sifflet final, j’ai failli chialer. Mon Club de cœur venait de réaliser la remuntada ! Quand je suis parti du tournoi, j’étais obligé d’allumer la radio dans la voiture avec mon père pour prolonger ce moment magique. Les animateurs radios faisaient que parler du maintien du Toulouse FC de Pascal Dupraz. Au collège les gens considéraient le TFC comme une équipe pourrie et maintenant depuis cette fameuse soirée, je suis fier d’être l’un des seuls supporteur du TFC de mon établissement! Je ne pourrai jamais oublier cette remuntada ! 1 an déjà !
D’où vient cette passion pour le TFC?
Ma passion du TFC vient de mon père qui m’a amené voir Toulouse/Losc (0-0 2011/2012) et depuis ce match j’ai commencé le foot et à supporter le TFC ! Je me souviens j’étais fasciné par Machado à ce moment-là !

Ton chouchou éternel à Toulouse?
Mon chouchou est Ben Yedder ! Quand j’ai commencé à supporter le TFC, c’était lui le buteur. Comme tout enfant de 10 ans, on préfère le buteur de l’équipe et même s’il n’est plus au club, je suis encore ses résultats. En ce moment, j’ai de l’admiration pour Lafont !
Quel est le 1er nom de joueur que tu as floqué sur un maillot du TFC?
Le premier nom que j’ai floqué sur un maillot du Téfécé c’est Ben Yedder ! Quand il avait le numéro 7 ! L’année d’après, j’ai eu le maillot du TFC 2013/2014 avec derrière Ben Yedder numéro 10.
Raconte nous ton meilleur souvenir de la saison passée stp?
Mon meilleur souvenir c’est les 80 ans avec un Stadium plein, les légendes du Club, une ambiance de fou ! Mais je n’oublie quand même pas les victoires contre Paris et Monaco. Mais si il doit en rester qu’un, les 80 ans reste le meilleur souvenir ! Et j’espère revivre de telles émotions dans les prochaines années !
Et le pire?
Une bonne partie de la phase rerour de la Ligue 1. Depuis janvier je crois, on a pris 17 ou 18 points (Bien vu, 18 pts), bon après le président Sadran avait dit que si on terminait 12ème ça reste bien pour une équipe qui était condamnée à la ligue 2 il y a 1 an.
Le meilleur toulousain selon toi, au vu de la saison dernière?
Le meilleur Toulousain je dirai Lafont mais Jullien n’est pas loin ! Lafont nous a sauvé pas mal de matchs mais a parfois fait quelques bourdes mais c’est parce qu’il manque d’expérience.
Celui qui t’a le moins convaincu?

Celui qui m’a le plus déçu … je dirai peut-être Braithwaite. En tant que supporter toulousain, on attendait trop de ce joueur après le départ de Ben Yedder.

Parlons maintenant de la saison à venir. Que penses-tu à l’heure actuelle du mercato toulousain?
Le mercato toulousain est plutôt correct ! Jean, Sanogo, Fortes et Cahuzac ! Manque encore des joueurs de couloir, un défenseur central, encore un joueur expérimenté et ça devrait aller ! Gradel serait une bonne recrue, Doukouré aussi !
Es-tu inquiet par rapport aux résultats des matches de pré-saison?
Non, il n’y a pas encore eu d’équipe d’un gros calibre à part le MHSC. Il y également pas mal de jeunes qui auront peu de temps de jeu qui ont été titularisés sur ces matchs ! Et comme on dit « c’est en perdant que l’on apprend ».
Comment trouves-tu le nouveau maillot domicile du Toulouse FC pour la saison 17/18? Est-ce qu’il a répondu à tes attentes?
Très beau ! D’ailleurs je vais l’acheter . Joma se débarrasse des bandes blanches ce qui est très bien ! Il rappelle un peu celui d’Angers !
Un pronostic pour le match contre Monaco?
Monaco qui est champion de France qui a un groupe qui a beaucoup changé donc il commence à se connaître. Je vois bien un petit 1-1 avec Jean buteur contre son ancienne équipe !
Et enfin la question qui tue.. Étais-tu favorable à l’arrivée de Cahuzac?
Oui ! Je vois que c’est un joueur expérimenté, milieu de terrain, qui s’arrache à chaque fois ! Je veux voir comment il sera à Toulouse. A Bastia il a pris beaucoup de cartons certes, tout le monde le sait mais quand les supporteurs Bastiais te chauffent, tu peux vite sortir du match et Cahuzac était la victime ! Je dis un oui à l’arrivée de Cahuzac !


Photo prise par @margotloustau
Pour une fois, on va inverser les rôles. C’est toi qui va finir l’interview avec deux questions à laquelles je dois répondre.
Est-ce que t’es abonné ?
Je suis abonné depuis 7 ans. Mais à cause du sport, je n’ai pas pu m’abonner auparavant.
Tu as la possibilité d’acheter chaque année le maillot du TFC mais tu es obligé de floquer « Sylla » tu le fais ou non?
Je n’ai pas peur, j’aime les défis donc je le ferai et ensuite je vends mon maillot à @tanguy_tfc qui a Sylla dans sa photo de profil..

Ça passe !
Merci beaucoup pour ta disponibilité !! Je te souhaite une bonne saison et un bon match contre Monaco. En espérant que tu aies raison sur ton prono.
Flo

FLO
FLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This