PSG vs TFC La conf’ décryptée
19 août 2017
PSG vs TFC. Ce qui nous attend
20 août 2017

PSG vs TFC Pollution : Seuls les joueurs impairs seront autorisés !

Coup de tonnerre ! En raison d’un nouvel épisode de pollution médiatique aux particules fines de Neymar en Ile de France, la Maire de Paris Anne Hidalgo, vient de prendre une décision radicale : seuls les joueurs portant un numéro impair seront autorisés à disputer le match PSG / Toulouse FC ce soir !

 

Pascal Dupraz n’en espérait certainement pas tant, lui qui en conférence de presse demandait à ce « Dieu nous aide à contrer Neymar » ne s’imaginait même pas la décision prise en haut lieu ce matin. Il est 10h30 lorsque la Maire de Paris acte cette décision invraisemblable :

 

Une décision que Anne Hidalgo justifie en partie par la découverte de la Une du journal l’Equipe de ce dimanche : « C’est complètement fou, Lyon et Bordeaux font un match de dingue, Monaco marche sur le Guinness Book, la Ligue 1 me trempe la culotte et voila ce qu’on doit supporter… ». En effet, si cette première page peut journalistiquement laisser à désirer la méthode employée n’est elle pas démesurée ? L’Edile répond : « Faut que l’Equipe arrête la fumette bordel, si l’on ne prend pas des mesures dès maintenant que se passera -t-il en 2024 hein ? On fera des unes sur Nasser en train de se faire biffler à St Trop par un trav brésilien alors qu’un français sera en lice pour remporter le bronze au lancer du marteau ? Je ne veux pas être responsable de ça »

 

La Une de la discorde

Le PSG circonspect, le TFC satisfait

Du côté des clubs concernés c’est les parisiens qui ont réagi les premiers à cette annonce. Nasser Al-Khelaïfi aurait déclaré : « هذه المرأة مجنون! دعها تذهب إلى السجن هذه العاهرة غير المؤمنة » nous n’avions malheureusement pas de traducteurs sous la main à l’heure ou nous écrivons ces lignes mais cela ne semble pas gentil gentil. Pour le camp toulousain en revanche l’heure est visiblement à la satisfaction, le président Sadran, toujours présent pour son club, a eu la gentillesse de nous répondre au téléphone et a déclaré : « oh putain mais y’a match ce soir, la saison a déjà redémarrée ? » avant de sauter dans un avion pour se rendre sur place.

RDV ce soir à 21h sur Canal+ pour découvrir la composition du PSG qui devra donc composer notamment sans Neymar, Dani Alves, Layvin Kurzawa, Marco Verratti ou encore Thiago Motta !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This