PSG vs TFC Pas de bus mais trop d’écart
21 août 2017
PSG vs TFC : le match des célébrités
23 août 2017

Comme à peu près tous ceux qui le font, on n’a aucune crédibilité pour noter les joueurs de notre Toulouse FC et comme à peu près tous ceux qui le font, on le fait quand même.

 

TOP

GRADEL : Retour en Ligue 1 réussit pour Max Alain Gradel, buteur à la 18ème minute d’une reprise de volée après un gros travail d’Amian sur le côté droit. Intéressant tout au long de la partie dans le couloir gauche toulousain, à court physiquement à l’heure de jeu il a été remplacé par Michelin (62ème).

Rappelons que sur ses deux dernières saisons avec Bournemouth l’Ivoirien n’a que très peu joué. Laissons-lui quelques matchs pour reprendre le rythme de la compétition.

SOMALIA : Un des seuls toulousains a avoir tiré son épingle du jeu lors du match d’hier. Il a été un des acteurs principaux dans les bonnes phases toulousaines. Notamment en se projetant pas mal de fois vers l’avant.

En défense ça a été un peu plus compliqué face aux stars parisiennes, il a quand même réussit à récupérer quelques ballons au milieu de terrain. Parfois maladroit avec ses passes mal ajustées on l’a senti un peu à la peine sur la fin du match avec une baisse de son volume de jeu.

FLOP

LES SUEDOIS : Durmaz a réussi très peu de passe et a souvent été pris de vitesse dans son couloir droit, des ballons mal négociés. Cela faisait longtemps que le suédois ne nous avait pas déçus comme ça. Au début du second acte il est remplacé par Jean.

Toivonen quant à lui a été inexistant, il cède sa place à la 58ème minute à Machach.

BLIN : Son début de match (ok seulement les premières minutes) pouvaient laisser présager un gros match de sa part. Sauf que non, l’Alexis Blin de ces derniers mois est toujours là. On ne peut pas lui reprocher son manque d’investissement et ses efforts à répétition comme il a l’habitude de le faire à chacune de ces apparitions mais à ce niveau là, l’envie ne suffit pas.

L’axe toulousain est une des grosses faiblesses de l’équipe qu’il va falloir régler au plus vite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This