TFC vs SRFC La conf’ décryptée
25 août 2017
TFC vs SRFC sur un fond de mercato
26 août 2017

Un TFC – Stade Rennais ça n’est jamais un match comme les autres, deux clubs unis dans la spirale de la loose, le gratin des éternels seconds, ceux dont on ne se méfie jamais et qui pourtant il y a 10 ans, touchés par la grâce de la Ligain, luttaient pour une place sur le podium. Mais cessons cette session nostalgie et concentrons-nous sur la rencontre de ce week-end, l’excellent Monsieur FootX nous fait les présentations.

Salut @LeFootXduSRFC, peux-tu te présenter à nos fans en délire ?

Hello les copains du ventre mou, moi c’est le FootX, supporter d’un club Breton qui se cherche, ma vie est actuellement en transition. En attente de la première victoire je me fais des shoots de chouchen et m’enfile des galettes-saucisses pour oublier le désespoir,

Parlons peu, parlons ballon : Toulouse, Rennes… : Est-ce qu’on supporte vraiment des équipes de foot au fond ?

Disons que pour nos équipes « supporter » prend vraiment tout son sens. Je sais pas vous mais moi j’ai déjà changé 45 fois de cœur. D’ailleurs j’ai écrit un livre il sortira sous peu (16.90€).

De votre côté je crois que vous avez un peu de retard, c’est si kiffant que ça de faire nos poubelles ? Sérieusement, c’est cool de supporter des clubs complètement aléatoires non ? Tu sais jamais ce qui va t’arriver, ça met du piment à la vie de supporter. Gagner tout le temps c’est chiant non ? Hashtag mauvaise foi.

D’ailleurs c’est quoi ton histoire avec ce club ? Ça remonte à loin cette passion pour la galette saucisse ?

Ma passion remonte à ma tendre jeunesse, mon père me fouettait, je ne gagnais aucun match dans mon club de foot. J’ai vite fait le rapprochement, c’était une illumination : il faut que je supporte le Stade Rennais. Depuis ce club me fait rappeler ces tendres souvenirs.

Un mot sur le mercato du SRFC, 17 millions d’euros alignés cet été pour attirer Ismaïla Sarr, François Pinault fait un concours de bite avec Nasser ?

Le SRFC a clairement posé ses couilles sur la Ligue 1 mais visiblement le SRFC est castré. Enfin, on a quand même arraché Ismaila Sarr au FC Barcelone, ça veut dire que Rennes > Barça ou pas ? En attendant le PSG après notre super achat a été obligé de se rabattra sur le petit Neymar, 220M ça fait beaucoup pour un joueur qui a moins prouvé que Firmin Mubele en Ligue 1 non ? 

Petite annonce : Cherche 9 qui marque des buts et correspond à Christian Gourcuff. Vu les critères on aura gagné une finale avant d’avoir notre 9. 

Vu de l’extérieur les Gourcuff, père et fils, ne semblent pas faire l’unanimité chez vous, qu’en penses-tu perso ?

Pour le père je pense qu’il s’est un peu perdu et qu’il est temps de le mettre en maison de retraite, son 4-4-2 à plat porte bien son nom : on se fait chier… Ça sent la fin de carrière il met des joueurs n’importe où sur le terrain, il se fait un délire bizarre, allez Cricri passe la main il y a des jeunes qui attendent. 

Pour le fiston, il était « bien » revenu l’an dernier, là il a prolongé ses vacances avec des arrêts maladies. On part vers une saison presque blanche, dommage Cricri aurait pu le mettre arrière gauche pour se faire un kiff !

Le TFC vient de se faire salement ouvrir par le Neymar SG, t’as conscience qu’on va devoir se venger sur notre prochain adversaire ?

Vous ne sentez plus rien à force non ? Ça rentre tout seul ? Je demande parce qu’on a les mêmes problèmes. Notre cul c’est un tunnel où tout le monde entre et sort tranquille maintenant, même Lady Di l’aurait passé sereinement. 

Blague à part, vous avez connus le Neymar SG mais préparez-vous désormais au Mubele FC. La tempête Congolaise n’a pas terminé de terrasser la Ligue 1. Neymar n’est que le prototype de Firmin. Il ne faudra pas dire que vous n’étiez pas prévenus… 

D’ailleurs quel scénario de match tu imagines pour samedi soir ?

Objectivement j’imagine bien un petit match nul dans tous les sens du terme. On va dire 1-1. But de Delort pour pas faire original, et chez nous un but du goleador (si il n’est pas blessé) FIRMIN MUBELEEEEEEEEE. 

Ou alors 1-1 jusqu’à la 31ème et après on vous en mets 6 ? 

Question bonus : On va boire un verre avec Nicolas Fauvergue après le match, tu viens ?

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez toujours d’un mec qui a juste égalisé dans un match ? 1-1 contre Lille c’est pas un si mauvais score si ? Mais bon on ne refuse jamais un verre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This