TFC vs ASC La conf’ décryptée
13 octobre 2017
TFC vs ASC. Ce qui nous attend
15 octobre 2017

Ce soir le TFC reçoit Amiens, club promu qui fait un début de saison moyennasse puisqu’il se retrouve deux places derrière nos violets au classement de la Ligue 1 Conforama après huit journées même s’il est vrai qu’il compte un match de moins, (interrompu face à Lille ndlr) la faute à une barrière qui n’est pas celle de la langue. Zoom sur l’ ASC.

Offensivement

Avec seulement quatre buts marqués depuis le début de saison, Amiens se retrouve à la dix-huitième place du classement offensif de la Ligue 1. Une moyenne très basse de 0,6 but par match pour neuf frappes tentées fait de cet ASC l’une des équipes les moins efficaces du championnat.

Le club nordiste ne compte que deux buteurs différents qui, à égalité, se partagent le maigre bilan offensif. Gael Kakuta et Moussa Konate ont scoré par deux fois chacun. Si l’équipe, en abusant des longs ballons et du jeu vertical se  crée pas mal de situations, elle transforme rarement.

Son taux de possession avoisine les 46% et celui des passes réussies flirte péniblement avec les 73%. Le système généralement mis en place est un 4/4/1/1 avec un Kakuta, sur le papier, en soutien de l’attaquant mais qui n’hésite pas à devenir lui même la pointe de cette équipe.

L’équipe type d’Amiens

Défensivement

Malgré dix buts encaissés l’ASC occupe une belle septième place du classement des défenses (Qui a dit que la L1 était chiante). Gurtner (gardien amiénois) n’a gardé ses cages inviolées que deux fois, face à Strasbourg et Nice. Les filets nordistes ont tremblé souvent suite à des ballons en profondeur et/ou à des coups de pied arrêtés. Les licornes subissent environ quinze tirs par match. On note un déficit de leur défense sur les duels aériens malgré une certaine…..hauteur.

Avec un peu plus de vingt tacles par match l’équipe du coach Pélissier n’est pas spécialement agressive mais ramasse malgré tout une moyenne de 2,3 cartons jaunes par rencontre (zéro rouge pour l’instant).

Des chiffres en bordel

  • Il y’a eu moins de 2,5 buts marqués lors de huit des neuf derniers matchs à domicile de notre TFC.
  • Amiens n’a pas réussi à marquer lors de cinq de ses sept derniers matchs.
  • Il y’a eu moins de 2,5 buts marqués lors des trois derniers matchs d’Amiens.
  • Amiens est l’une des deux équipes françaises ayant affronté le plus le TFC sous l’ère Sadran en ayant gagné à chaque fois(2 matchs).
  • Le TFC n’a jamais ouvert le score lors de ses cinq derniers matchs.
BiereGougnoux
BiereGougnoux
Apéro, Boobs, Football, gras et TFC, enquête exclusive vous plonge dans la vie de Bière-Gougnoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This