TFC vs ASC vu depuis le virage
18 octobre 2017
SCO vs TFC La conf’ décryptée
20 octobre 2017

Parce qu’on aime savoir qui vous êtes et pourquoi vous aimez le Toulouse FC, on vient à votre rencontre et on vous ouvre les pages du site pour crier votre amour du club.

Supporter le Toulouse FC en vivant sur Bordeaux, est-ce possible? @cedric_du_33 nous en donne la preuve dans cette nouvelle interview pour le Capitole FC

 

Salut, peux-tu te présenter stp?
Salut, je suis Cédric, 28ans, supporter du TFC depuis 11ans, habitant en région bordelaise

Comment vis-tu au quotidien le fait que tu sois supporter du TFC vivant dans le côté obscur de la force?
Il suffit de dompter le côté obscur.. Mais malgré tout, les bordelais ne sont pas aussi mauvais qu’on peut le penser… Un brin chauvin (beaucoup), mais il suffit de leur rappeler les dernières défaites des Girondins face au Tef pour les calmer.

Ton plus beau souvenir depuis que tu supportes le club de la ville Rose?
La victoire 4-0 contre les girondins il y a 2ans… c’était mon 2ème derby de la Garonne au Stadium et j’étais avec ma belle-famille bordelaise. Ça a bien chambré sur le chemin du retour.

Viens-tu voir souvent le TFC à domicile malgré la petite distance qui te sépare avec Toulouse?
Pas souvent non, ça me demande pas mal d’effort financier, que ce soit pour le tarif des places qui ne cessent de varier suivant les rencontres, ou que ce soit pour le déplacement entre les péages et le carburant, voir le train.

Va-t-on te voir dans les travées du Stadium cette saison?
Je l’espère vraiment. Le Stadium est un lieu où je me sens tellement comme chez moi que quand vient l’heure de partir, j’ai l’impression d’y être que depuis 5 minutes… Je vais tout faire pour en tout cas.

Joie de Moussa SISSOKO apres son premier but en L1 – TFC vs Auxerre – 01/09/07

Ton chouchou éternel?
Moussa Sissoko !! Un bon joueur qui mouille le maillot à chaque sortie, et c’est un réel plaisir de le voir en Equipe de France vraiment.

Parlons maintenant de l’actualité du club. Un mois « catastrophique » en septembre, 2pts de pris seulement en 4 matchs et une défaite face à Bordeaux à domicile. La crise de novembre/décembre avancée ?
On peut dire ça mais je pense surtout que le coach et l’équipe en général ont dû mal à faire avec les absents. « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »… C’est à peu près ça. Avec les absences, on sent qu’ils ont dû mal à faire avec ce qu’il reste, bien que ce soit quand même un effectif de qualité. Je ne pense pas que ce soit un problème individuel mais bien collectif.

Justement en parlant d’effectif, le cas Machach l’a fortement perturbé à ton avis?
Fortement je ne sais pas, mais assez en tout cas pour que cela se ressente sur le terrain… Lors du match à Marseille, on a senti une équipe toulousaine complètement démobilisée. Peut-être que cette affaire en était la cause.

Imbula en septembre se sentait à 60%. Après le match contre Amiens, il déclare également être encore à 60%. Imbular est de retour ou vraie parole?
Je ne peux pas dire, je n’ai pas vu le match contre Amiens vu que j’ai arrêté BeInSport…
(J’ai pris un gros vent là mais je prends quand même ta réponse)

Samedi le club se déplace en terre connue, Angers. Un match pour remonter au classement et se rassurer avant la Coupe de la Ligue (Clermont à domicile)?
Ce match a une saveur particulière depuis le maintien. On a toujours envie de gagner, et comme on dit, une victoire en appelle une autre…
Contre Clermont, on espère gagner parce que c’est un club de L2 dans un premier temps, mais on se dit que c’est gagné d’avance alors que c’est là l’erreur. Ne pas sous-estimer l’adversaire dans un second temps, et c’est ce qu’on fait trop souvent en Coupe…

D’ailleurs où étais-tu le soir du maintien historique?
J’étais chez moi à Bordeaux. Je voulais y aller, mais les bus de supporters ne passaient pas par Bordeaux donc je n’y suis pas allé. Des amis bordelais sont venus pour voir le match et ils m’ont même avoué qu’ils voulaient voir Toulouse rester en L1. Forcément, j’ai hurlé tout ce que je pouvais au moment des buts… J’ai sûrement été un des seuls gars de Gironde à avoir planté tous mes drapeaux du Tef dans le jardin ce soir là.

Un pronostic pour Angers/TFC?
1-2, j’espère.

Question polémique: Tu es Sadran, que fais-tu de Machach?
Dans l’immédiat, je le licencie sans me poser de question. Mais avec le recul, va savoir ce qu’on peut faire d’un gars qui frappe son entraîneur. Je le suspends pour une période indéterminée et j’essaie de le vendre à celui qui en voudra. Mais je fais en sorte qu’il ne soit dans aucun effectif du club, que ce soit avec les pros ou la CFA.

Et pour finir l’interview à toi de me poser une question..

Penses-tu qu’un jour (Dans 10ans ou dans 30ans… mais un jour) le TFC pourrait devenir un très grand club comme le Real, le Bayern… ?
Pour représenter la 4ème ville de France, je l’espère vraiment mais il faudra passer par des investisseurs (Français ou étrangers) afin que cela arrive. Déjà il faudrait que le TFC ramène plus de monde au Stadium et que le jeu proposé soit nettement meilleur afin d’attirer l’attention et peut-être d’autres sponsors plus renommés.

Merci de d’être prêté à cette interview. En espérant te voir bientôt au Stadium

FLO
FLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This