SCO vs TFC le debrief
23 octobre 2017
Un œil sur les ex du TFC S2 #2
27 octobre 2017

TFC Vs CF63. Qu’est-ce qu’on parie ?

Tu veux pouvoir bosser à mi-temps pour passer tes matinées sous la couette ? T’as envie de t’offrir une semaine de vacances sous les tropiques ? D’aller passer Noël à l’île Maurice ? Attention, ne te trompe pas de mise ni de pari, tu pourrais te retrouver à Lille chez Maurice à t’enfiler des Picon-bières à 9 heures du mat.

Le fameux retour de la Coupe à Moustache ! Elle nous avait manqué celle-là ! Qui a oublié ce match légendaire de l’an passé face à Auxerre ? Bon tout le monde en fait, mais celui du tour suivant nous avait au moins offert quelques émotions au milieu d’un début d’hiver bien terne avec cette séance de TAB à rallonge malheureusement perdue. Et puis comme le dit notre slogan, « Cette année on joue une coupe ! »

Et PD semble prendre cette compétition plutôt au sérieux, puisque sur les 11 titulaires victorieux à Angers, seuls 2 sont laissés au repos, dont l’Iniesta de la Garonne (Copyright du Papi Zinzin français) décisif lors des deux derniers matches. Sinon retour de tous nos blessés à l’exception de Durmaz. On peut cependant s’attendre à un petit turnover et voir une équipe A’ sur le terrain ce soir. Concernant les éventuels absents auvergnats, même en faisant preuve d’un peu de professionnalisme et en allant voir le groupe convoqué par le successeur de Corinne Diacre, relativement peu d’indications à en tirer puisque hormis le gardien, tous inconnus au bataillon. En effet je souffre déjà assez de regarder le Téfécé tous les week-ends, je vais pas non plus me frapper un multiplex L2, merci bien !

Une fois ces (non)informations prises, essayons de dégager un pronostic. Pour cela, difficile de se baser sur les précédents entre les deux équipes puisque leur dernier affrontement remonte à treize ans, déjà dans la même compétition, même si un tour plus tard, et il avait donné lieu à un étonnant 0-0 perdu par le Tef’ aux TAB.

En ce qui concerne la forme du moment, Clermont reste sur deux victoires et autant de défaites et un nul sur les 5 derniers matches, pour une sixième place au classement de la Domino’s Ligue 2. En revanche ils sont plutôt habitués à se déplacer pour glaner leur qualification puisque pour en arriver au Stadium, les auvergnats ont du se déplacer deux fois.

Crédits @TFCDatabase

 

Toulouse en est à un mois sans défaite (bon on essaie d’enjoliver la réalité parce que sur ce laps de temps d’un mois y’a eu une trêve internationale mais CHUUUT).

Chez nos amis de BetClic, la côte pour une qualification des toulousains est de 1.25, tandis que celle des Michelin est de 3.15. Pour les bookmakers, le Téfécé est donc large favori. Pour moi, il apparaît évident que cela n’est pas si trivial que ça. En effet, l’odeur d’un match un peu chiant devant 2000 pelos se fait de plus en plus insistante à mes narines.

La côte d’un match avec deux buts au plus est  @1.75. Ce qui englobe les scores 0-0, 1-0, 0-1, 1-1, 2-0 et 0-2 (Parmi lesquels les trois derniers scores des violets). Soit les scores les plus probables à mon avis pour le match de ce soir.

Pour ce qui est des éventuels buteurs, les books ne proposent malheureusement pas de côtes pour des noms de buteurs. En revanche, ils proposent la côte d’un buteur sorti du banc ! Si un joueur qui est remplaçant rentre et marque (pas un TAB évidemment bande de cons), vous multipliez alors votre mise par 3.5 ! C’est d’ailleurs un pari assez pertinent puisque comme déjà dit précédemment les coaches (PD au moins) risquent de faire tourner et de fait, si en fin de match l’issue de la rencontre est encore incertaine, cela pourrait les encourager à faire rentrer leurs meilleurs armes (remarque non-valable pour I.Sylla) afin d’arracher la décision et d’éviter la séance de TAB.

Pour résumer donc, le CFC vous propose deux paris sur ce Toulouse – Clermont :

  • Deux buts maximum dans le match @1.75
  • Essai d’Antoine Dupont @1.95
  • Remplaçant buteur @3.5

Pour bénéficier de ces côtes, vous pouvez vous inscrire chez nos amis de BetClic en cliquant sur le lien suivant afin de bénéficier de notre parrainage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This