TFC vs Clermont depuis les latérales
29 octobre 2017
FCN vs TFC La conf’ décryptée
4 novembre 2017

Parce qu’on aime savoir qui vous êtes et pourquoi vous aimez le Toulouse FC, on vient à votre rencontre et on vous ouvre les pages du site pour crier votre amour du club.

Aujourd’hui c’est une #MeufDeFoot qui vient nous expliquer sa passion du TFC, @anaisdb_ lie crampons et talons hauts par amour de la féminité et du violet.

Salut, quelques mots pour te présenter ?

Salut tout le monde ! Moi c’est Anaïs, j’ai 22 ans et j’habite Toulouse depuis maintenant 4 ans. Je viens au stadium depuis toute petite !

Une fille qui aime le foot et qui en plus est supportrice du TFC ça fait de toi un spécimen rare, comment t’est venue cette passion ?

J’ai la chance d’avoir un papa amoureux du TFC ! Au départ, il m’a fait jouer à PES sur PC avec lui quand j’étais encore toute petite, le choix des équipes était toujours très dur… Vu qu’il prenait le TFC, il me fallait trouver autre chose ! J’ai eu extrêmement pitié de Sochaux qui était toujours dernier du classement et c’est de là que tout à commencé…

J’allais voir TFC-Sochaux comme on va voir un Barça-Réal, avec de beaux Teddy Richert, Pierre-Alain Frau, Isabey… Ou bien Emana, Fauré, Dieuze, Balmont etc côté TFC ! (J’ai encore mes autographes sur mes papiers Titi & Grominet !) En grandissant, j’ai changé de bord et je me suis mise à supporter le TFC à fond, tout en gardant un œil sur le FCSM 😉

On sait grâce à ton IG ( @anaisdb_ ) que tu as des maillots du Toulouse FC, tu en as fait floquer certains ? Et si oui, à quel nom ?

Je n’en ai floqué aucun, mais si j’avais du le faire j’aurai mis Emana  sans hésiter ! En plus récent, j’aurai peut-être aimé avoir un Gignac ou Ben Yedder qui nous ont pas mal apporté.

D’ailleurs dis-nous quel est le joueur que tu as le plus kiffé sous nos couleurs et celui que tu n’aurais jamais voulu voir signer à Toulouse?

Le top selon moi était Johan Elmander ! Un passionné du foot avec une rapidité et une technique qui m’a séduite ! Et en flop c’est avec une joie immense que je cite le nom de notre cher Ali Ahamada ! Quand la vie est trop difficile avec moi, il me suffit de regarder une vidéo d’une de ses gaffes pour que tout aille mieux ! Essayez après une défaite du TFC, je vous jure que ça fait du bien.

Selon toi il manque quoi au TFC pour remplir le Stadium ?

Pour parler au niveau de l’équipe, il manque des joueurs qui donnent envie de se rendre au stadium mais aussi des joueurs avec l’envie de jouer et de porter fièrement les couleurs du club ! J’ai l’impression que depuis l’ère Dupraz ça s’est un peu amélioré ! Dans un sens plus large, les places sont relativement chères… Et dissuadent bien des gens à se rendre dans un stade de foot ! C’est dommage, tout le monde ne peut pas se permettre des tarifs aussi élevés.

Depuis longtemps le TFC enchaînait les entraîneurs du cru, tu as le sentiment que le club a franchi un cap en enrôlant Pascal Dupraz ? Tu es séduite par ce Toulouse savoyard ?

J’ai su l’être et encore (Peut-être une fois ?)… Je le remercie d’avoir sauvé le club la saison passée, cependant j’avoue que ce TFC ne me séduit pas vraiment… Pour moi Pascalou est un meneur d’hommes et une grande bouche mais pas forcément un bon entraîneur (ou un entraîneur tout court). Dommage avec le potentiel de nos jeunes joueurs 😉

Ton meilleur et ton pire souvenir avec le club (match, rencontre, événement…) ?

Je n’ai pas vraiment de meilleur ou de pire souvenir pour les matchs ! Par contre, même quand on est derniers j’adore aller au stadium, c’est indescriptible et presque malheureux… J’ai la chair de poule, une excitation de dingue et une rage de vaincre presque plus forte que ceux qui sont sur le terrain !

Sinon niveau événements, je suis invitée chaque année en #BetClicSuite et c’est toujours un plaisir immense de rencontrer du monde, que ce soit au niveau des invités ou des joueurs du club !

On voit un léger mieux dans le jeu (et, de facto les résultats) depuis quelques rencontres tu es optimiste pour cette saison ? Tu en attends quoi ?

Nous avons quand même joué de gros matchs en ce début de saison ! Je reste optimiste quand je vois le potentiel de certains joueurs comme Amian ou Jullien qui sont vraiment efficaces sur le terrain, avec une bonne cohésion d’équipe j’espère que le TFC se tiendra vers le milieu de tableau, voire un peu plus haut !

En espérant que Coach Dupraz se bouge lui aussi les fessiers.

Merci à Anaïs pour sa dispo !

Si tu veux toi aussi nous crier ton amour des violets, fais nous un signe dans l’espace commentaires juste en dessous, on viendra te voir. On amène les glaçons, tu t’occupes de l’apéro.

 

BiereGougnoux
BiereGougnoux
Apéro, Boobs, Football, gras et TFC, enquête exclusive vous plonge dans la vie de Bière-Gougnoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This