Légende la photo… #LOSCTFC
3 décembre 2017
TFC Vs SMC. Qu’est-ce qu’on parie ?
8 décembre 2017

Nos violets sont dans le dur et la rencontre face au SMC devient primordiale. Le TFC reçoit samedi à 20h le Stade Malherbe de Caen, alors oui ce n’est pas l’affiche la plus excitante de la saison mais voici: 5 raisons de venir supporter le TFC samedi soir.

 

1/Tu vas pouvoir choisir ton voisin de Stade

Bon on va pas se mentir, malgré cet article qui sera lu par des centaines de millions de fans, le Stadium ne devrait pas faire le plein samedi soir. Mais il faut voir le bon côté des choses, tu vas pouvoir choisir ton voisin de stade et changer de place à ta guise (Non pas de vannes sur Jean Rochefort!)! On le connait tous ce voisin de stade, généralement d’un âge avancé qui va accompagner ta soirée de ses multiples réflexions biens senties du style « hey l’arbitre tu as oublié ton labrador au vestiaire » ou bien « vu ce qu’il est payé celui-là il ferait mieux de courir ! »…

C’est drôle 5 minutes, mais au bout d’un moment tu pries pour qu’il nous fasse une Johnny Hallyday (non pas qu’il meure d’un cancer du poumon on n’est pas sadique, mais juste se taire à tout jamais 🙂 )

1bis/ tu vas pouvoir te garer facilement !

2/ Les bienfaits du froid sur la santé

Honnêtement il y a beaucoup plus de chance samedi soir qu’il fasse un temps à sortir sa panoplie d’aventurier traversant le Pole Nord  plutôt que son moule bite comme le 15 aout à Narbonne Plage!

Mais attention le froid à 7 vertus, en voici 3:

Il brule les calories (une excuse de plus pour picoler pendant le match), Il diminue la douleur  et booste le moral (au moins on est dans de bonnes conditions en cas de défaite)

Pour le reste tu te démerdes avec l‘article de Femme Actuelle qui est ma source !

3/Caen est le seul Club de L1 à avoir pour idole … un joueur formé au TFC et pour joueur détesté … un joueur du TFC !

Si vous connaissez personnellement ou suivez sur les réseaux sociaux nos amis Caennais, (coucou @WeAreMalherbe et la @La_SMAcadémie) ils vous diront que le plus grand joueur de l’histoire de leur club est Nicolas Seube… qui a été formé au TFC, sachant qu’ils n’ont plus formé personne depuis Xavier Graveleine!

Et vous l’aurez deviné, le joueur le plus détesté est Andy Delort ! Andy est en train de se réveiller, et les petits caennais n’ont toujours pas accepté son départ, une occasion rêvée pour qu’Andy fasse trembler les filets !

4 / Avènement d’Alexis Blin 2018

Tout comme Andy Delort Alexis Blin est en train de monter en température comme en témoigne ses 2 dernières passes décisives pour … Andy Delort !
Vu qu’on y croit encore mais qu’il va falloir un peu de chance , Alexis peut faire le Mondial en Russie, une blessure du Caennais Ngolo Kanté et hop une autoroute direction Moscou s’ouvre pour #Blin2018 !

5/ La fin d’une série

Comme tout le monde, tu passes une partie de tes soirées ou de tes weekends à attendre le nouvel épisode de *mets la série que tu veux*. Dans toutes les histoires, ton héros connait des hauts, des bas et des rebondissements ! Donc d’après le théorème de Game Of Thrones, nous sommes en plein « bas »nous avons subit les rebondissements en notre défaveur avec les penaltys manqués il ne nous reste plus que le bon donc pour la suite de la saison n’est pas Andy Snow King of the Sète! 

Forza Viola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This