TFC vs FCGB Les Tops & Flops
13 décembre 2017
TFC : Saisie record de football contrefait au siège du club
19 décembre 2017

« Alors, t’as fait quoi c’week-end ? »

Nous avons tous un point commun, c’est la mine grise affichée le Lundi matin au boulot lors de la prise du 1er café d’une longue semaine. Et nous avons aussi tous ce même collègue, enjoué, venant te déconcentrer en plein mâchouillage de touillette avec cette question immuable : « Alors, t’as fait quoi c’week-end ? « .

C’est au milieu des commentaires sur le taux d’ensoleillement des 2 jours passés, du dernier inconnu éliminé de DALS ou de la lourdeur du rôti dominical, que le quotidien d’un supporter du Tèf diffère un peu. Voilà maintenant plusieurs années que j’ai hebdomadairement droit à mes habituels « Alors, contre qui vous avez perdu c’week-end ? », « Parait qu’le TéféCé s’est encore ridiculisé » ou plus récemment « T’es quand même allé au match ! Vous en avez pas marre de prendre des branlées ? » en remplacement de la sainte ritournelle.

Il faut faire preuve d’un aplomb certain pour répondre systématiquement « J’sais pas : je n’vais pas au stade pour voir du foot mais pour supporter le club de ma ville. Si j’veux mater un match y’a BeIN ». Parce que pour nous c’est ça supporter. Amener son support en supportant victoires, défaites et échecs. Parce que, dans 15 ans, les joueurs, entraineurs ou même dirigeants ne seront plus les mêmes. Ce qui sera encore là, ce sont les couleurs du club et les gens qui les portent quoi qu’il arrive.

Alors, même si on s’croise Lundi prochain ou dans une décennie, vous saurez déjà c’que j’ai fait c’week-end !

 

Fait assez rare dans l’histoire du Toulouse FC, le club va aborder la trêve de Noël en étant toujours en course dans les trois compétitions auxquelles il participe. Il ne s’agit vraiment pas là d’un exploit, car il est difficile d’être éliminé de la Coupe de France avant même d’y avoir fait son entrée, et on nous a rappelé récemment qu’il faut avoir au moins 11 points de retard à 10 journées de la fin du championnat pour s’en considérer relégué (force aux amis messins, rien n’est terminé !).

L’anomalie vient plutôt du fait rare d’avoir bénéficié consécutivement de deux tirages au sort à domicile contre des équipes de niveau inférieur.

Malheureusement le point noir fût enchaînement d’horaires « after-work » en plein milieu de semaine. A noter quand même une fréquentation honorable ce mardi malgré ces facteurs. Honorable à la 28ème minute tout du moins, la première demi-heure ayant été passée dans les bouchons de l’Avenue de Muret d’où la vue sur la pelouse du Stadium reste assez réduite.

Alors même si les groupes de supporters ont maintenu leur boycott de la Coupe à Moustache, traduit par une grève du support et de l’animation en tribune, rien ne les a empêchés de se rendre en nombre dans la latérale faisant face au parcage adverse pour rappeler avec vigueur aux habitants de cette immonde ville du Nord de la France leur goût prononcé pour la sodomie passive. Quelle joie de voir la panique dans les yeux des quelques membres du Service d’Intervention Rapide absolument pas préparés à « encadrer » la centaine respective de supporters se faisant face !

Mais le plus grand plaisir vint, une fois n’est pas coutume, du terrain (la proximité inhabituelle que les kops ont avec ce dernier en latérale ne doit pas y être étranger). Le public a pu assister, aux premières loges, à la dégringolade sportive de l’équipe à l’ignoble scapulaire. Un étrange mélange de pré-retraités (certains spectateurs ont été surpris à vérifier su Wikipedia que Toulalan ou Plasil étaient encore bien en activité) et de plots issus des U15, tous affublés du numéro trente-trois semblait-il.

Certains spectateurs s’indignèrent de la peine visible causée par cette équipe de canidés pluri-races. Ici il n’en fût rien, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, ce désarroi visible n’était que pur plaisir.

C’est un fait, la Garonne est Viola, le FCGB est une véritable équipe de merde, et le TFC est à 180 minutes d’hériter du Matmut Atlantique comme résidence secondaire au printemps. Pas besoin d’y venir à 25000 : vu que nous y seront comme à la maison, un peu plus de 11000 spectateurs en comptant les abonnés suffiront.

MNC
MNC
Rappeur 31 Toulouse - Supporter Virage Est BFS - @CapitoleFC - #ForzaTFC

1 Comment

  1. François dit :

    Excellent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This