SRFC vs TFC. Ce qui nous attend
10 janvier 2018
TFC vs FCN La conf’ décryptée
17 janvier 2018

Qui l’eut cru que cette année les prétendants à la Ligue 2 seraient Bordeaux, Sté, Toulouse ou encore Lille ? Bon cela dit, qui croyait qu’une rousse allait gagner Miss France, que le Real allait paumer contre un promu et que le projet Bielsa allait se casser la gueule ? Bon, j’vous l’accorde, le dernier c’était prévisible. Reste que maintenant qu’el Loco est reparti cirer des glacières chez Picard, le LOSC s’est imposé hier tout comme Bordeaux. Alors pour les deux derniers, l’espoir n’a jamais aussi bien honoré sa couleur qu’aujourd’hui.

 

7 ans, l’âge de raison ?

On le sait cette année, le Tef a dû mal à continuer les séries. Pas celles de Netflix, vu ce qu’ils doivent bosser à l’entraînement ils ont le temps, mais du moins arriver à retrouver les mêmes solutions que les années précédentes pour rester invaincus. Nouvelle chance cette après-midi, où les violets se déplacent dans un Chaudron où ils n’ont pas perdu depuis 7 ans. Sans doute car l’ambiance électrique qui y règne leur rappelle celle du Stadium, où les coéquipiers de Chris Jullien sont bien plus à l’aise qu’hors de leur base.

 

Bonne année, bonne santé ?

Car si Sté a et aura toujours ses supporters, cette année, les joueurs n’y sont pas trop. Le président non plus d’ailleurs, et l’entraîneur on sait même plus qui c’est. Tout ce qu’on sait c’est que dans ce bordel digne d’une classe de Segpa, les verts ne se sont pas imposés depuis 10 matchs, totalisant joliment 7 défaites et 3 nuls. Et pointent logiquement à la 16ème place avant cette 20ème journée. Cependant, comme Toulouse, les hommes du Forez se sont imposés en Coupe de France face à une très belle équipe de Nîmes, 2ème de L2, et comptent bien continuer 2018 sur une belle série.

 

Les mêmes et on recommence

Depuis le début du mercato, le dossier M’Vila à St-Etienne enflamme les réseaux sociaux. Conclu ce vendredi, l’ancien milieu de Rennes a longtemps cru pouvoir jouer ce match, avant que finalement tout ne soit mis au clair ce midi et qu’une place en tribune lui soit réservée, aux côtés de Stéphane Ruffier (j’sais pas si c’est le meilleur accueil), toujours suspendu depuis le match contre Monaco. En revanche, le défenseur emblématique Loïc Perrin fera son retour cet après-midi, derrière une attaque dont il faudra se méfier normalement constituée de Romain Hamouma, Rémy Cabella, Jonathan Bamba et Robert Beric, qui en un seul match et blessé a envoyé Loïs Diony sur le banc. Côté violet, Moubandjé n’est toujours pas en forme, Durmaz ne commencera pas titulaire, laissant une nouvelle fois sa chance à Ibrahim Sangaré, laissant une nouvelle fois Yannick Cahuzac sur la touche… A noter que Delort est de retour et sera bien évidemment titulaire.

 

« Et puis bonne chance surtout… »

Dupraz resté à la baraque, une nouvelle fois trahi par son cœur. On lui souhaite évidemment un prompt rétablissement et nos pensées les plus chaleureuses. Et nos pensées les plus encourageantes aux joueurs qui, à défaut de discours seront cette fois motivés par les bouteilles de whisky fournies par Micka Debève. Et aux supporters de repenser évidemment à l’épique maintien qui avait débuté de la même manière…

A noter que suite à la victoire du LOSC hier, le Tef est maintenant barragiste et qu’en cas de nul ou défaite cet aprem et de victoire d’Angers face à Lyon, il pourrait se retrouver 19ème et relégable. En revanche, une victoire pourrait remonter les violets de 4 places et les poster à la 14ème place pour bien débuter cette semaine à 9 points.

 

Le pronostic : Saint-Etienne – Toulouse : 1 – 1

 

Les autres matchs de la 20ème journée :

Strasbourg (11ème) – Guingamp (9ème) : 0 – 2

Rennes (9ème) – Marseille (4ème) : 0 – 3

Caen (12ème) – Lille (18ème) : 0 – 1

Dijon (10ème) – Metz (20ème) : 1 – 1

Montpellier (7ème) – Monaco (2ème) : 0 – 0

Nice (6ème) – Amiens (13ème) : 1 – 0

Troyes (14ème) – Bordeaux (15ème) : 0 – 1

Saint-Etienne (16ème) – Toulouse (17ème) :

Angers (19ème) – Lyon (3ème) :

Nantes (5ème) – Paris SG (1er) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This