TFC vs FCN La conf’ décryptée
17 janvier 2018
TFC vs ESTAC. Ce qui nous attend
27 janvier 2018

Pourquoi le TFC ? Paroles de Supp’

Parce qu’on aime savoir qui vous êtes et surtout pourquoi vous supportez le TFC on vous ouvre les portes du Capitole FC. Souvenirs, anecdotes et opinions…Parce que même toulousain on peut aimer le foot.

Interview de Bigcoincoin, un supporter du TFC et un défenseur du bitcoin. Une interview qui est passée par toutes les émotions.

Salut, peux-tu te présenter ?
Je suis bigcoincoin sur les réseaux, dans la vraie vie, je suis un supporter du Tef de plus ou moins prêt et cette année je me suis abonné avec mon fils pour lui transmettre ma passion.
Avant j’allais à plusieurs matches par an, et j’ai été abonné saison 2008/2009 avec les Indians.

D’où vient cette passion pour le TFC?
Je suis arrivé à l’âge de 6 ans à Toulouse, mon père étant originaire de Provence et donc supporter de l’OM, mais je me suis fait ma passion seul avec les amis et en allant voir les matches. J’aime le sport en général je joue aussi bien au foot qu’au rugby mais l’ambiance des matches de foot est particulière, les chants du kop, les insultes à l’arbitre, les bières entre potes, refaire le match, c’est tout un package d’être supporter au Tef.

Ton plus beau souvenir depuis que tu supportes le club de la ville Rose?
Difficile d’en ressortir un… J’en suis au 100 ème visionnage de j+1 sur le maintien à Angers.
Mais mon préféré ou plutôt mes préférés, parce que ça revient souvent, ce sont les victoires au Stadium contre les bordelaids.

Ton chouchou éternel à Toulouse?
J’hésite entre Gignac et Wissam, mais j’opte pour Gignac pour la rage qu’il met sur le terrain. Wissam est plus technique mais moins charismatique sur ses buts.
C’est aussi le seul qui faisait le tour du public au Stadium à chaque match après victoire comme défaite, les autres rentraient au vestiaire direct, ça m’a marqué.

Quel est le 1er nom de joueur que tu as floqué sur un maillot du TFC?
Ha ha j’ai toujours mon maillot de 2008 non floqué… Si je le floque ce sera à mon nom.

Quel est ton emplacement favori au Stadium ?
Je suis abonné avec mon fils en honneur sud, mon emplacement préféré est dans le kop avec les Indians.

Quel est ton sentiment après cette défaite dans les derniers instants à Montpellier ?
La défaite à Montpellier me rappelle la saison 2015-2016 où tout allait mal. On enchaîne les contres performances, on perd les matchs imperdables. Je suis très inquiet, on voit que les joueurs se bougent sur le terrain mais on n’y arrive pas quand-même.
À chaque match on se focalise sur les erreurs d’arbitrages parce qu’on a aucune marge, si on mène 2-0 par exemple, en cas d’erreur, on gagnerait quand même. Là on pleure les décisions arbitrales alors qu’on n’arrive pas à aligner 3 passes et on manque de tueur devant qui met but sur but. Notre jeu est trop prévisible, on revient trop en arrière pour construire et du coup l’équipe adversaire à le temps de se replacer.
Y’a pas de folie quand on attaque, c’est trop mou. La meilleure preuve c’est le but d’Imbula, il tente sa chance seul de loin puis marque, alors que quand on construit, qu’on prend notre temps, on fait de la merde.
Trejo nous manque pour distribuer des ballons vers l’avant et devant on ne claque pas.

« Au delà même de la compo qui va être sur le terrain samedi, j’espère surtout qu’on va voir un dispositif tactique différent »

Selon ton point de vue, que faut-il changer afin qu’on stoppe cette mauvaise dynamique (12 derniers matches en L1: 1V 3N 8D)?
Je ne connais pas les consignes du coach, mais je trouve que ça manque de folie et d’improvisation. Il faudrait interdire aux joueurs de faire des passes en retrait tant qu’on ne mène pas au score, et repasser par Laffont devrait être sanctionné sur la fiche de paye. J’en peux plus de voir qu’on envoie le ballon du côté opposé où l’on attaque. J’espère d’ailleurs qu’on fera jouer un peu plus les créateurs de jeu comme Durmaz ou Boisgard par exemple. De toute façon on le voit bien la formule actuelle qui consiste à construire avant d’attaquer ne marche pas chez nous, donc autant attaquer direct.

La défaite fait oublier le sublime but d’Imbula, c’est dommage pour la beauté du geste..
Il faut plus de geste comme ça, on en tente très peu. Delort aussi avec sa pichnette si ça rentre…

Parlons maintenant du prochain matche en championnat et la réception de Troyes. Ils sont 15ème avec 24 pts (20 pts pour nous). Un match crucial selon toi, avant un mois de février très compliqué ?
De tout façon maintenant, vu où on est, ça ne sert à rien de regarder qui on a en face. Chaque match jusqu’à la fin de saison va être difficile et tendu car on a besoin de points. Contre Troyes il faut gagner c’est sur mais dire ça, ne sert à rien. Ce qu’il faut c’est trouver la formule pour gagner et surtout être constant dans la victoire. Au delà même de la compo qui va être sur le terrain samedi, j’espère surtout qu’on va voir un dispositif tactique différent.

Tu es l’entraineur du TFC, quelle équipe et quel système de jeu, mets-tu en place pour affronter Troyes ?
Lafont
Yago – Diop – Jullien – Sylla
Sangaré – Boisgard
Somalia – Imbula – Durmaz
Sanogo

Avec remplacement par Jean, Delort et Toivonnen dès la 65mm.

Un pronostic pour ce TFC ESTAC ?
Victoire 3-0 avec le changement d’état d’esprit après la démission de Dupraz, mais je suis très mauvais en pronostic, d’ailleurs j’ai supprimé mon compte Betclic à cause du Tef…

( On apprend en même temps le limogeage de P.Dupraz, et la nomination de Debève au poste d’entraineur, pendant cette interview..)

M.Debeve est-il l’homme de la situation, au vu des dernières news?
Non, il ne fera que le temps de la transition avant l’arrivée d’un nouveau coach. J’ai plus de chance de racheter un jour le TFC avec mes bitcoins que lui de nous sauver de la ligue 2. Vu sa silhouette athlétique, il doit même déjà avoir sa carte de fidélité chez Domino’s pizza.
L’avenir du club, c’est vendre les mauvais joueurs en bitcoin et racheter l’effectif du PSG dans deux ans avec la plus value, je vois plus que ça pour arrêter de jouer le maintien chaque année…

Quel entraîneur aimerais-tu avoir au Toulouse FC ?
Laurent Blanc si on a le budget sinon Élie Baup, j’en garde de bons souvenirs.

Que retiendras-tu de P.Dupraz ?
La remontada en premier et les victoires à domicile contre Paris et Monaco ensuite.

Tu es P.Dupraz, quels sont tes derniers mots face aux joueurs ?
J’ai deux places pour le stade de France, c’est bien placé, ça intéresse quelqu’un ?

Merci beaucoup pour toutes tes réponses et d’avoir joué le jeu.

FLO
FLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This