Le PSG place Saint Pierre
8 février 2018
TFC Vs ASM. Qu’est-ce qu’on parie ?
23 février 2018

Saint-Valentin : les 10 bonnes raisons d’aimer le TFC

Supportrices, supporters, le Toulouse Football Club est une formidable raison d’être célibataire, ou de préférer notre club à votre conjoint(e), et voici les 10 bonnes raisons qui le prouvent.

1 – Il ne vous posera jamais un lapin

Qui n’a jamais connu cette désagréable sensation ? Avec le TFC c’est clair, net, précis et comme les diffusions TV, les coupes ou les championnats d’Europe c’est pas trop notre truc tu peux clairement t’organiser en sachant exactement où et avec qui tu seras TOUS les samedis soirs.

2 – Il ne vous coûtera jamais très cher

Faites le calcul : Noël, anniversaire, Saint-Valentin, vacances… Être en couple c’est un gouffre à pognon, au TFC pour moins de 200 balles tu sors un samedi sur deux et si t’es gourmand tu peux même t’offrir quelques déplacements dans l’année histoire de te la jouer baroudeur sur Insta.

3 – Il ne vous fera jamais la gueule

Le TFC c’est un putain de club de foot, alors oui parfois il a ses humeurs et on aimerait qu’il se bouge un peu plus mais il faut reconnaitre qu’il reste toujours souriant et que les engeulades sont pas légion… Jamais il viendra t’emmerder pour des chaussettes qui trainent, de la vaisselle sale ou la litière du chat qui pue.

4 – Il ne connait pas la routine

Fini les soirées à se regarder dans le blanc des yeux, les longs silences devant Arthur sur  TF1 ou pire encore les repas interminables à disserter sur la cuisson de la viande ou des légumes trop croquants. Le TFC ne sait pas être tranquille : des éliminations piteuses en Coupe, des luttes acharnées pour arracher une troisième place ou un maintien bref à chaque année son lot de surprises.

5 – Il vous aidera à vous démarquer pour briller en société

On apprécie tous les conversations foot autour de la machine à café, au bar ou chez des potes mais que de conformisme… « T’as vu le dernier but de Neymar ? », « Incroyable ce qu’il s’est passé au Velodrome non ? »… Bla bla bla quand t’annonces fièrement que toi tu supportes le TFC tu forces l’admiration de ton auditoire et ça c’est complètement badass.

6 – Il vous fera croire en Dieu

Le TFC c’est la cour des miracles : finir sur le podium en étant 6ème au démarrage de la 38ème journée ? Pffff easy ! Se maintenir en étant lâché de 10 points à 10 journées de la fin ? Ahahaha allez next ! Se qualifier en Europa League avec un but de DD Gignac à la 96ème ? Challenge accepted ! Entendre Guy Roux comparer Fodé Mansaré à Messi ? Done ! Propulser Daniel Moreira en Équipe de France ?  C’est aussi signé TFC ! Donc bon si avec tout ça t’es pas croyant…

7 – Il ne vous imposera jamais un style de vie

Chéri(e) on fait un régime ? On va faire du sport ? On se fait une petite semaine detox ? JAMAIS ! Le Stadium c’est ta garçonnière, une grande colloc’ où tu peux venir comme tu veux, manger et boire tout du long sans que personne ne te juge, le TFC en fait c’est ton meilleur pote.

8 – Il saura vous rendre heureux

On le sait, t’es quelqu’un qui se contente de peu. Alors le TFC saura aisément combler ce vide affectif qui t’entoure : un nul contre Metz, un contrôle réussi de Corentin Jean, un but d’Ahamada ou la titularisation de Soren Larsen sont autant de bonnes raisons pour sourire à la vie dans ce monde rempli de violence.

9 – Il vous fera progresser à la console et à MPG

Un vrai fan accompagne toujours son équipe, même sur FIFA ou MPG… Autant te dire qu’il faut aimer le challenge quand tu joues avec le TFC : pas de vitesse, des joueurs à la technique limitée et une note moyenne qui flirt avec les 70 bref même en amateur c’est chaud ! Et alors sur MPG seul Rotaldo peut faire pire, si tu choisis des violets au mercato c’est que t’es un vrai, un pur, un dur.

10 – Il vous fera oublier tout vos soucis

Au fond c’est ça être en couple : pouvoir se reposer sur l’autre quand ça va mal, trouver une oreille attentive, ne jamais se sentir seul… Pas un mec, pas une gonzesse sur cette planète ne te fera autant vibrer que Yann Bodiger à Angers ou que Marcico au Stadium. Pas un mec, pas une gonzesse sur cette planète ne te fera autant pleurer qu’Olivier Sadran et ses enfants sur la pelouse un soir de qualification en Ligue des Champions.

Tu aimes le Toulouse FC ? C’est bien, c’est une formidable raison d’être heureux, alors joyeuse Saint-Valentin à toi, l’amoureux des violets <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This