TFC vs OM : Tous En Violet
13 mars 2018
TFC vs Angers SCO. Qu’est-ce qu’on parie ?
20 avril 2018

Le TFC dans les gênes? @ODiWayOfficiel nous dit tout dans ce nouvel entretien, voyez plutôt..

Salut, peux-tu te présenter pour nos amis toulousains en quelques lignes?
Alors moi c’est Vincent, j’ai 16 ans et je fais un bac littéraire. Je suis passionné par le football depuis tout petit, grâce à mon père et mon grand père qui m’ont toujours montré des matchs et qui m’ont toujours tout expliqué dès mon plus jeune âge.

Parle nous plus en détail de ta passion pour le club de la ville Rose?
Mon père était passionné bien avant moi, et il y a des choses comme ça qui sont génétiques, ça ne s’explique pas. Quand je voyais mon père gueuler devant les ratés de Fodé Mansaré, il y a un moment où j’en suis arrivé à faire de même. Puis le besoin de regarder chacun des matchs s’est fait ressentir au fil des années. Disons qu’ aujourd’hui, je crie avec Toulouse, je saute de joie avec Toulouse, je m’énerve avec Toulouse, je suis frustré avec Toulouse, et je pleure violet.

Quel est ton plus beau souvenir quand on t’évoque le TFC?
Le but de Bodiger pour le maintient à la 80eme en 2016, j’ai fondu en larmes de bonheur derrière ma télé. Même à part ça, toute l’effervescence autour de ce maintien, le gros boulot de Pascal Dupraz de son arrivée à ce match là, et le déplacement conséquent des supporters à Angers.

Le joueur que tu auras toujours dans ton cœur?
Wissam Ben Yedder, parce que déjà quand j’étais allé voir Toulouse-Paris, son but nous avait permis le match nul. et puis parce que c’était un joueur exceptionnel. Je pense qu’on n’aura pas un attaquant comme lui avant longtemps, et que sans lui, le maintien n’aurait pas été possible. Je le remercie pour tout ce qu’il a fait au club. et le félicite pour sa première sélection en bleus, enfin!

Quel est le 1er nom de joueur que tu as floqué sur un maillot du TFC?
Ahahahah, celui de Umut Bulut, c’était une manière de le soutenir, dans sa venue difficile au téfécé. Résultat il a marqué un missile contre Lyon. depuis, je ne floque plus mes maillots.

Umut Bulut est resté au TFC 1 an puis a été prêté la saison suivante à Galatasaray, où il a été définitivement transféré par la suite.

[…]j’étais émerveillé par la beauté et la grandeur du Stadium[…]

Quel est le 1er match auquel tu as assisté? 
Le premier match auquel j’ai assisté c’était TFC – Valenciennes en mai 2008. Nous avons gagné 2-1 et cette victoire nous avait permis de nous maintenir en Ligue 1. J’étais assez petit donc je ne réalisais pas vraiment à ce moment là mais je sais que j’étais émerveillé par la beauté et la grandeur du Stadium, du spectacle et d’être avec des milliers de personnes derrière une équipe.

Quelle est ton insulte favorite quand tu assistes à un match?
Ahah, j’aime bien, j’en ai deux : « arbitre de merde » ou bien « de toutes façons les bordelais c’est des mauvais toulousains qu’on a jeté dans la Garonne »

Quel était ton sentiment après le TFC/Strasbourg?
Un sentiment de frustration. ça commence à faire beaucoup, beaucoup de fois que cette même situation se répète. Je ne comprends pas comment après avoir fait des matchs comme contre Paris et Marseille, on parvient à être mauvais contre des équipes comme Metz ou Strasbourg.

Est-ce que la trêve arrive au bon moment?
Je pense que oui, que cette trêve va permettre aux joueurs de se « reposer » et de repartir sur un nouveau rythme pour bien finir la saison ainsi que se maintenir.

Le joueur qui monte en puissance en ce moment c’est Sanogo. Que peux-tu dire sur ce joueur?
Quand j’ai vu qu’il arrivait au club, je n’étais pas vraiment convaincu, mais franchement il a su se faire sa place, depuis quelques matchs il maximise ses efforts, notamment avec son égalisation face à Monaco, et je pense que dans certaines situations, il aurait plus sa place que Delort.

Diop, capitaine de l’équipe, est dans une mauvaise passe. Quelle serait la meilleure solution pour toi pour qu’il retrouve son efficacité défensive ?
Je pense que le coach devrait le faire tourner un peu, histoire qu’il ait mal à son « ego ». Et que quand il reviendra sur le terrain, il se donne à fond pour ne pas perdre sa place. Après est-ce la bonne solution pour notre maintien? Je ne sais pas, mais il aurait fallu que ces questions soient posées plus tôt dans la saison.

Comment vois-tu ce Lyon/TFC et donne nous ton pronostic ?
Je vois ce match relativement difficile. mais je sais que nous sommes capables de faire un bon match comme contre la plupart des équipes qui nous sont supérieurs. Et la trêve va sûrement nous faire du bien. alors je pronostique un 2-2 avec un doublé de Sanogo, avec au moins une passe décisive de Sylla.

Question d’actualité: Raconte nous tes émotions quand tu as entendu de la bouche de DD le nom de Ben Yedder ?
Disons qu’après sa prestation face à Manchester je ne m’attendais pas à moins de la part de notre sélectionneur. Je ne vois pas comment il aurait pu ne pas le sélectionner. Je suis tellement heureux pour lui, c’est le résultat d’un travail acharné, après tant d’années à progresser. Il a que ce qu’il mérite, et j’espère que c’est le début d’une grande épopée pour lui, et un premier but lors de ces deux matchs serait magnifique. Les supporters toulousains, nous sommes tous derrière lui pour sa première sélection.

On a terminé cet entretien, Un mot pour la fin?
Bah déjà, merci à toi, ça fait plaisir de s’exprimer sur mon club de cœur. et j’ai un petit message pour tous nos supporters: malgré les moments difficiles, il faut qu’on soit toujours présent et qu’on montre l’amour qu’on a pour nos couleurs. Forza Viola!

Merci à toi Vincent d’avoir joué le jeu et bonne fin de saison à toi.

FLO
FLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This