Pourquoi le TFC ? Paroles de supp’
5 juin 2018

    Tu veux pouvoir bosser à mi-temps pour passer tes matinées sous la couette ? T’as envie de t’offrir une semaine de vacances sous les tropiques ? D’aller passer Noël à l’île Maurice ? Attention, ne te trompe pas de mise ni de pari, tu pourrais te retrouver à Lille chez Maurice à t’enfiler des Picon-bières à 9 heures du mat !

 

Après un peu plus d’un mois sans article sur ce site, lié notamment à l’absence d’actualité chaude lié à notre club chéri (très peu pour nous de réagir aux 35 rumeurs quotidiennes sur une jeune pépite de 19 ans de la réserve du champion d’Angleterre en titre qui pourrait arriver en prêt sur l’Île du Ramier), mais également à une actualité internationale plutôt intense, nous reprenons du service pour ce premier amical de la saison du Téfécé.

Une opportunité bienvenue pour compenser la cagoule causée par la Coupe du Monde mais visiblement pas considérée à sa juste valeur, les sites de paris ne s’intéressant visiblement pas à ce qui est pourtant l’événement foot de la journée, lui préférant un sombre match entre un pays qui laisse Wissam Ben Yedder ou encore Moussa Sissoko à la maison et un autre qui se passe des services de Gunino ou Goicoechea, nous n’avons pas de côte à vous proposer.  Choix étrange en terme de ligne éditoriale certes, mais qui permet au moins au Capitole FC de se démarquer. Je vais donc en mon âme et conscience inventer des côtes plus ou moins fantaisistes. Et en même temps ça collera à l’esprit du match, puisque je vous rappelle :

  • Qu’il se joue à Rodez (la blague se suffit à elle-même,pas besoin d’en rajouter)
  • Que l’adversaire va changer d’une mi-temps sur l’autre, comme un match caritatif avec d’anciennes gloires du foot mais trop cramées pour courir plus d’une demi-heure.
  • Qu’on joue deux pensionnaire de National la saison passée

Voici donc pêle-mêle une sélection de paris conseillée par la rédaction pour ce premier épisode de la saison 2018/2019 de notre série préférée :

  • Manuel Ferrarra, jeune prodige espagnol de 19 ans est annoncé en prêt au Téfécé pour une photo insta de lui publiée en train de manger du cassoulet @1.01
  • Corentin Jean a regardé les highlights du mondial de Neymar et les reproduit une fois sur le terrain @1.06
  • Le GPS du bus d’une des deux équipes à l’extérieur ne trouve pas le stade @1.2
  • Un papi accoudé à la rembarde demande pourquoi le ballon est rond @1.8
  • Baptiste Reynet, plus intéressé par l’entraînement de l’équipe de rugby ruthénoise sur le terrain voisin que par le match (et on peut aisément le comprendre) encaisse un but casquette @2
  • Gradel fait une passe avant de s’être empalé minimum trois fois sur la défense @14
  • Marc Vidal pointe le bout de son nez sur le pré @35
  • Olivier Sadran assiste au match @75
  • Sylla réussit plus d’un centre @100
  • Ces deux matches sont plus intéréssants que celui qui aura lieu en simultané opposant la nation qui s’est privée de Somalia et celle qui a décidé de ne pas réunir la fratrie Batshuayi @500
  • Coach Casa ne porte ni casquette ni survêt @1000

Petit aparté pour finir, mercredi soir, ce cher Jonathan Zebina était dans l’After Foot(RMC) pour parler de l’Uruguay et de son sélectionneur qu’il a eu comme entraîneur. Il nous a fait profité de son expérience en ce qui concerne notamment la garra charrúa des joueurs de la Celeste (pour votre culture personnelle, non on ne dit pas grinta pour les pays d’Amérique du Sud), mais pas de son vécu de joueur pour tirer des penaltys dans des situations de tension maximale, que ce soit en toute fin de match pour donner la victoire à son équipe ou dans une séance de TAB. Si quelqu’un sait comment expliquer ce manque, qu’il m’explique sur mon Twitter @Vanrooyinounet ou réponde directement en commentaire de ce papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This