TFC vs FCGB La Garonne est Viola
20 août 2018
TFC Vs NO. Qu’est-ce qu’on parie
25 août 2018

TFC vs FCGB Le match depuis le virage

« Alors, t’as fait quoi c’week-end ? »

 

Nous avons tous un point commun, c’est la mine grise affichée le Lundi matin au boulot lors de la prise du 1er café d’une longue semaine. Et nous avons aussi tous ce même collègue, enjoué, venant te déconcentrer en plein mâchouillage de touillette avec cette question immuable : « Alors, t’as fait quoi c’week-end ? « .

C’est au milieu des commentaires sur le taux d’ensoleillement des 2 jours passés, du dernier inconnu éliminé de DALS ou de la lourdeur du rôti dominical, que le quotidien d’un supporter du Tèf diffère un peu. Voilà maintenant plusieurs années que j’ai hebdomadairement droit à mes habituels « Alors, contre qui vous avez perdu c’week-end ? », « Parait qu’le TéféCé s’est encore ridiculisé » ou plus récemment « T’es quand même allé au match ! Vous en avez pas marre de prendre des branlées ? » en remplacement de la sainte ritournelle.

Il faut faire preuve d’un aplomb certain pour répondre systématiquement « J’sais pas : je n’vais pas au stade pour voir du foot mais pour supporter le club de ma ville. Si j’veux mater un match y’a BeIN ». Parce que pour nous c’est ça supporter. Amener son support en supportant victoires, défaites et échecs. Parce que, dans 15 ans, les joueurs, entraîneurs ou même dirigeants ne seront plus les mêmes. Ce qui sera encore là, ce sont les couleurs du club et les gens qui les portent quoi qu’il arrive.

Alors, même si on s’croise Lundi prochain ou dans une décennie, vous saurez déjà c’que j’ai fait c’week-end !

Rarement une intersaison n’avait été aussi mouvementée pour les supporters du Toulouse FC. Ils avaient quitté le Stadium un soir de barrages retour victorieux dans une épais nuage de fumigène et le chaos résultant d’une action « coup de poing » en tribune sud qui, avait pour but d’adresser un dernier message à la direction installée en face.

Puis fut le temps du tribunal pour les criminels du parvis de l’après #TFCLOSC, avec de lourdes conséquences pour ces derniers en dépits des potentielles preuves à décharges mise de côté par le club, ou des « peu pertinents » témoignages oculaires des insignifiants spectateurs présents de jour-là. S’en suivit un dialogue de sourds estival entre fans et gérants, où les positions respectives s’éloignèrent de façon préoccupante à mesure que le mois d’Août approchait.

La situation semblait arriver dans une impasse. Mais c’était sans compter la clairvoyance d’une tierce partie, complètement oubliée des deux camps, mais pourtant prépondérante dans l’affaire : l’équipe. Les mots ne seront pas assez forts pour remercier le staff – représenté par l’entraîneur – et les joueurs – représentés par les cadres, capitaine en tête – d’avoir eu la lucidité d’organiser une rencontre commune pour faire table rase d’un récent passé tumultueux, dans le but d’avancer vers un avenir sportif plus radieux que les moroses saisons passées.

Comme si cela ne suffisait pas, l’équipe joignit les actes à la parole. Et quoi de mieux qu’un #DerbyGaronne pour afficher ambition, faim de victoire, solidarité et abnégation sur le terrain. Le résultat final en est une illustration de plus. Chacun des acteurs donna sans compter pour ramener une victoire sur l’éternel rival, tellement importante aux yeux de leurs suiveurs.

Alors maintenant la balle est dans le camps des supporters du TéFéCé et de tous les spectateurs du Stadium. Il ne tient qu’à eux de rendre la confiance qui leur a été donnée par l’équipe en chantant, criant, tapant dans ses mains et supportant qu’importe l’heure, l’endroit ou même le score. A nous de rendre le soutien inconditionnel des joueurs et de leur staff. Et ça commence dès Samedi prochain à domicile.

Et comme dit la chanson : « Nous, on sera toujours là ! »

 

MNC
MNC
Rappeur 31 Toulouse - Supporter Virage Est BFS - @CapitoleFC - #ForzaTFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This