TFC Vs NO. Qu’est-ce qu’on parie
25 août 2018
TFC vs NO Ça fait plaisir
26 août 2018

Pourquoi le TFC? Paroles de supp’

Après un premier match très compliqué, il était temps de lancer notre saison. Et quoi de mieux qu’une victoire sur nos terres contre l’ennemi juré et le retour des supporters, pour que la saison soit enfin lancée. C’est sur ces notes positives qu’on accueille @ViolaFc sur notre canapé, pour en savoir plus sur lui et qu’il nous partage sa passion du club de la ville Rose…

Peux-tu te présenter en quelques lignes stp ?
Salut ! Viola FC pour vous servir mais on peut aussi m’appeler Christophe. Supporter du Tef depuis que mon père me portait sur ses épaules pour aller voir les matchs au Stadium. J’ai la grande particularité de m’être abonné pour la première fois l’année où nous sommes descendu en National.

Pourquoi le TFC ?
Pour se faire chambrer tous les lundis voyons. C’est vrai que par moment la question se pose. Dégoûté ou pas, c’est plus fort que moi, il me faudrait consulter peut-être…

Ton plus beau souvenir en tant que supporter des violets ?
Mon plus beau souvenir restera le match contre Bordeaux avec la qualification en CL, le Stadium plein, le triplé d’Elmander … Les différents maintiens resterons des moments d’émotions mais à aucun instant un bon souvenir.

Si tu devais retenir un joueur depuis que tu supportes le club, lequel serait-il ?
Wissam et Gignac ont fait des matchs exceptionnels, mais si il ne devait en rester qu’un cela serait Elmander. Cette classe pour éliminer les adversaires, avec une telle puissance physique. L’ovation qu’il avait reçue après son match au Vélodrome m’avait mis en transe.

Quel est ton emplacement favori au Stadium ?
Le virage EST ! Pour moi l’animation et l’ambiance sont indissociable avec un sport populaire comme le football.

[…] « Dossevi et Reynet sont à mes yeux deux très bonnes recrues » […]

Maintenant passons à l’actualité du TFC. Que penses-tu du retour d’Alain Casanova?
Le retour de Casa… Disons que dans la chronologie des évènements avec l’annonce d’O.Sadran sur de grands changements à venir, et bien je l’ai pris comme du foutage de gueule. OS fait-il cela chez Newrest, de réemployer un gars licencié auparavant ? Je n’en suis pas certain… Casa lui, a retrouvé un boulot chez nous, je ne peux pas lui en vouloir. Il aime le club, il n’a pas à le prouver. J’espère juste que si cela ne marche pas, on ne va pas mettre 3 ans à le remplacer…

Au niveau des arrivées, quelle recrue t’a fait la plus forte impression ?
Dossevi et Reynet sont à mes yeux deux très bonnes recrues. Ces gars-là dégagent du sérieux et de la sérénité. Aucun doute sur leurs implications. Mais il faut trancher, donc Dossevi pour moi.

Dossevi a déjà conquis la plupart des supporters toulousains grâce à sa prestation durant le derby, notamment avec le but de la victoire en 2nde période.

Es-tu satisfait du recrutement toulousain à ce jour ?
Oui complètement. Peut-être à contre-courant mais je suis dubitatif pour Mbia, bref wait & see.

Parlons maintenant du derby, qu’est-ce qui t’a plu en particulier dans ce match ?
L’état d’esprit ! On avait vraiment la volonté de gagner. Et puis quoi de mieux que de gagner contre les Girondins pour lancer la saison.

Qu’est-ce qui t’a moins plu ?

S’il faut trouver une déception, Manu Garcia, en qui j’attends plus. Il a d’ailleurs souffert de la comparaison avec la bonne rentrée de Durmaz.

D’après un sondage sur Twitter, 56% des votants ont retenu la victoire avant tout, 19% l’ambiance, 14% un milieu prometteur puis 11% la performance de Todibo. Es-tu d’accord ?
Oui, la victoire quoi qu’il arrive est toujours le plus important. Pour les milieux, cela confirme déjà nos attentes avec les joueurs en présences. Pour l’ambiance, merci aux IT et Todibo au top. Ce sont bien sûr de très bonnes nouvelles.

Quels sont tes tops et flops pour ce derby de la Garonne ?
Pour les tops, Dossevi bien sûr avec Reynet, je mettrais également Iseka qui malgré quelques déchets, marque un superbe but encourageant. Pour les flops, pour ne pas changer Jullien qui va certes un peu mieux mais encore souvent à contre temps. Et puis Manu Garcia, car il est capable de faire bien mieux.

Samedi prochain, on reçoit Nîmes, qui reste sur 2 succès en autant de matchs. Pronostic ?
On gagne ! Je ne les vois pas gagner 3 matches d’affilés. En plus, nous les avons joués en amical lors de la préparation d’avant saison, on « devrait » être capable de les gagner.

Un dernier mot pour la fin…
Merci de m’avoir sollicité pour cette interview ! Le TFC nous a fait autant rager que vibrer mais, on est toujours là ! Belle saison à tous et n’oubliez pas : « Il N’y A Qu’Un CFC !!! »

Merci d’avoir joué le jeu et bonne saison à toi.

 

FLO
FLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This