TFC vs NO Le match depuis le virage
30 août 2018
EAG vs TFC T’aimes ça quand c’est dur
2 septembre 2018

 

Comme avant chaque match (ou presque) on est allé à la rencontre d’un supp’ adverse. Avant d’affronter Guingamp, on a interviewé @franckb22 supporter … guingampais.

 

 

Pour commencer, peux-tu brièvement te présenter ?

Moi c’est Franck, supporter guingampais depuis le début des années 2000 et membre (beaucoup trop) actif de la twittosphère guingampaise.

Première question, même s’il ne faut pas trop s’attacher à ses exs, je suis obligé de te demander, comment va Didot ?

Etienne va bien. Il essaie tant bien que mal de tenir notre milieu en ce début de saison, ce qui n’est pas tâche aisée, bien au contraire.

 

Parlons en justement de ce début de saison, outre le match contre le PSG où avec un arbitrage un peu plus conciliant vous auriez pu obtenir un meilleur résultat, qu’est-ce qui vous fait défaut ?

La défense et un peu de réussite. Contre Sainté, on croque comme pas possible à 1-1. Contre Paris, si on est à 3-0 à la mi-temps c’est absolument pas une surprise. Mais dans les deux cas, on conclue pas et on est punis derrière. Contre Lille, on prend l’eau défensivement de la 1ère à la 90ème…

Pourtant, corriges-moi si je me trompe mais votre défense n’a pas trop changé par rapport à l’an passé ?

Non. Et c’est bien ça le problème. C’était déjà léger la saison dernière et avec Sorbon qui sort du onze (parce que quasi cramé), la jeunesse ne suit pas pour prendre le relai. Donc Kerbrat se retrouve à tenir la défense seul et il est plus tout jeune non plus.

Et en plus il est suspendu pour ce match, tu vois qui pour le remplacer ?

Normalement, ça devrait être Sorbon et un jeune. Probablement Eboa Eboa, et au pire Koita, du haut de ses 19 ans.

Tu parlais, juste avant du manque de réussite notamment offensive, vous vous êtes pourtant renforcés dans ce domaine avec l’arrivée de Nolan Roux et Ronny Rodelin. Après trois journées et alors que le mercato s’est fini hier, quel regard portes-tu sur celui-ci ?

Offensivement, on devrait avoir ce qu’il faut. Ca manque un peu d’automatismes parce que tu as deux départs majeurs devant (Grenier, Briand) mais je me fais assez peu de soucis de ce côté. Benezet est en forme, Thuram part sur des bases absolument phénoménales sur son côté gauche, Coco semble revivre alors que c’était clairement une déception depuis deux ans et Nolan Roux a déjà ouvert son compteur but. Et on fera notre possible pour profiter d’éventuels cadeaux.

D’un point de vue plus général, quelles sont les ambitions du club cette saison ?

L’objectif à très court terme ça va être de prendre des points, déjà. Ensuite, ça sera comme d’habitude : le maintien, sans trembler si possible et on avisera après.

Si demain matin tu te réveilles dans la peau de Bertrand Desplat, quelles sont tes premières décisions ?

Hum, bonne question. J’en sais rien, qu’est-ce qu’il est possible de faire début Septembre quand t’es président et que ton équipe va mal ? Tu peux rien faire de plus que de lancer un appel à l’union sacrée.

Même question mais si tu es président du TFC ?

Je vends Christopher Jullien à l’En Avant de Guingamp.

Je suis pas certain que ce soit dans les intérêts du club mais soit … Entre une équipe qui a les crocs pour arracher ses premiers points de la saison et une autre qui reste sur deux victoire positives dans le jeu, tu t’attends à quoi comme match ?

Je pense que ça va être un match assez ouvert, on risque de vouloir vous rentrer dedans assez rapidement comme on a pu le faire contre Paris. On va clairement chercher à plier le match en première pour se replier et aider une défense qui sera sans doute mise à mal. Après, la question est de savoir si on va réussir à le faire.

Un petit pronostic ?

On va essayer d’être optimiste. On signe pour un 2-1.

Pour fini, on peut te suivre quelque part hormis ton compte perso ?

Ouais, je suis aussi l’une des personnes derrière que vous connaissez bien, j’ai aussi un compte pro pour mon activité d’infographiste, et pour finir j’ai une page d’informations sur les séries . C’est tout mais c’est déjà beaucoup !

Merci d’avoir répondu à nos questions, bon match et bonne saison à vous (à partir de la J5)

Merci, c’était avec plaisir, et bonne saison à vous aussi, tant que vous restez derrière nous. (on est déjà devant ndlr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This