TFC VS OGC Nice, le supp d’en face
5 octobre 2018
FC Nantes VS TFC, le supp’ d’en face
19 octobre 2018

Pourquoi le TFC? Paroles de supp’

Après un début de saison plus que correct, avec 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites en 8 matchs, le TFC (7ème) va accueillir au Stadium ce vendredi soir Nice (13ème), qui reste sur une défaite à domicile face à l’ogre parisien (0-3).

Pour parler de ce début de saison, du nouveau jeu mise en place par Casanova et du match à venir, nous accueillons aujourd’hui @EFabrier, plus connu sous le nom de Cahuzacinho sur Twitter..

 

Salut, peux-tu te présenter en quelques lignes stp ?
Je m’appelle Enzo Fabrier, j’ai 18 ans et supporter du TFC depuis tout petit.

D’où vient cette passion pour le TFC ?
Elle vient de mon père, qui habitait à Toulouse, à la Reynerie. Il allait voir les matchs à pied avec ses amis à 13 ans. Puis il m’a transmis cette passion depuis tout petit.

Si tu devais garder un souvenir depuis que tu supportes le club, lequel choisirais-tu ?
Je ne me rappelle plus très bien, mais il me semble que c’était un TFC-Montpellier, en tout cas c’était en 2007 ou 2008.

Quand tu viens voir un match, quelle est ta place favorite en tribune ?
J’essaie le plus souvent d’aller au virage Brice Taton. Comme je ne peux pas venir souvent, j’aime pouvoir donner de ma voix le peu que je viens.

As-tu un chouchou en ce moment ? Comme Casa avec Bostock.
Mon chouchou c’est Jimmy Durmaz, j’adore le joueur qu’il est, le style qu’il a et en plus il est gaucher comme moi (bon a pas le même pied gauche mais bon). J’adore ce joueur, il mériterait de jouer un peu souvent je pense.

Comme on en sait un peu plus sur toi, passons si tu le veux bien, à l’actualité du club.

Tu t’attendais à un retour de Casanova au club?
Casanova, je ne m’y attendais absolument pas. Cette idée ne m’avait pas du tout traversé l’esprit et j’étais très sceptique à l’idée qu’il revienne. Mais je m’étais dit cet été, qu’il ne fallait pas crier défaite trop vite et qu’il fallait le soutenir. Et heureusement ça tourne bien en ce début de saison, et ça me fait plaisir de voir du jeu à Toulouse depuis les années galères qu’on a vécu. En espérant que ça dure.

Effectivement il y a à nouveau du jeu à Toulouse. Mais est-ce que tu attends plus de Casa au niveau du jeu proposé, ou sur le coaching par exemple ?
Pour le moment non, je trouve sa philosophie de jeu actuelle très bonne, on voit qu’il a travaillé pour qu’il y ait du renouveau. Comme par exemple défensivement, on voit que derrière les joueurs essaient toujours de ressortir proprement, on n’a pas beaucoup de déchets, non plus au milieu de terrain. Pour le moment, je suis satisfait de ce qu’il propose, malgré le seul fait que quelques joueurs en défense soient un peu fébriles.

 […] On voit des morts de faim […]

On peut voir également qu’il a su inculquer cette rage de ne rien lâcher sur le terrain, en témoigne le match nul ramené de Rennes (1-1), à 10 contre 11…
Exactement, et c’est typiquement ce qu’on n’avait pas la saison dernière. C’est super de voir des joueurs qui malgré pleins d’éléments négatifs, arrivent à avoir la mentalité de revenir. On voit des morts de faim et ça fait plaisir à voir.

Es-tu satisfait de ce début de saison du TFC ?
Oui, car on voit enfin du jeu et hormis le 1er match à Marseille, on est bon. On n’a pas beaucoup de chance, comme la fameuse VAR, les cartons rouges face à Guingamp et Rennes et les erreurs face à St-Etienne. Ces matchs-là, auraient dû être maîtrisés mais bon, ça arrive. Un peu trop pour l’instant, mais ça arrive.

Parlons du match à venir contre Nice. Quel joueur crains-tu le plus dans cette équipe ?
Pour Nice, je crains quand même Saint-Maximin, même s’il n’est pas au top de sa forme en ce moment, il peut avoir un coup de génie. Ensuite, le gardien Benitez également, c’est un excellent gardien, mais je pense qu’on devrait l’emporter.


Le danger pourra venir d’Allan Saint-Maximin côté niçois, avec son explosivité et sa rapidité sur les côtés. Attention danger.

Ton pronostic ?
Je dirais 2-0 pour nous, doublé de Gradel.

Question décalée : En pleine période des sorties jeux vidéos consacrés au foot, tu es plutôt PES ou FIFA?
Normalement FIFA, mais j’ai beaucoup entendu du mal de ce FIFA 19 et puis avec les études, je n’ai plus le temps de jouer. En revanche, mes frères ont acheté FIFA 19 et PES 19. Je jouerai aux deux et je me ferai mon avis.

Un dernier mot pour la fin ?
Je vais souhaiter au TFC une place européenne (on ne sait jamais). Et je remercie le Capitole FC.

Merci d’avoir joué le jeu et bonne saison à toi Enzo.

FLO
FLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This