FC Nantes VS TFC, le supp’ d’en face
19 octobre 2018
TFC vs FC Lorient, le supp’ d’en face
31 octobre 2018

TFC vs Montpellier HSC, le supp’ d’en face

A l’occasion de la réception du MHSC au Stadium, on est allé parler avec une #MeufDeFoot, @Marie_L_L34, une supportrice passionnée par son club et heureuse de l’arrivée d’A,Delort, pour la rubrique le la Supp’ d’en face.

Salut, peux-tu te présenter en quelques lignes stp ?
Marie-Laure, aide-auxiliaire et supportrice du MHSC. Élevée à l’OM de Tapie (mon père est un supporter invétéré de l’OM), j’ai découvert Louis Nicollin à travers les taureaux (je l’avais rencontré à une course camarguaise à Marsillargues) et ensuite le Montpellier Hérault Sport Club.

Après 10 journée de championnat, que penses-tu du début de championnat de ton équipe ?
Oula, j’ai été en PLS au départ de Roussillon. Je commençais à paniquer complet mdr. Après on a annoncé l’arrivée d’Andy Delort. Hop, moral à la hausse: 3 ans que je l’attendais chez nous!!! Et sinon, pour revenir à ta question: je pense que mon équipe à de quoi faire autant en défense qu’en attaque mine de rien. Des automatismes de jeu se mettent en place entre joueurs. C’est agréable à voir, vraiment.

Cela fait plusieurs saisons que les entraîneurs défilent. Est-ce qu’avec Michel Der Zakarian, la stabilité est de mise ?
C’est un coach qui en impose. Même moi il m’intimide. Après je pense que cela ne peut pas faire de mal d’avoir un coach avec un fort caractère. Je me souviens l’avoir entendu « jeter » Nordi (Mukiele) lors d’un entraînement. Je ne sais pas si on peut parler de stabilité à proprement parlé mais plus de rigueur et d’autorité je dirais.

Parlons maintenant du joueur prêté par le TFC, A.Delort ! Comme tu le disais auparavant, tu l’attendais depuis 3 ans. Il se sent déjà comme un poisson dans l’eau de revenir près de ses terres natales ?
Depuis qu’il est revenu d’Angleterre je le veux chez nous. Caen, j’attendais juste le mercato avec impatience pourquoi qu’on leur prenne. J’ai attendu plus longtemps au final… Moi qui ne suis pas patiente en général… Andy, c’est un gars d’ici. Il a un fort caractère tout en étant très humain. Ça ne pouvait que coller avec nous. Et puis on aime les fortes têtes.

Quel est le meilleur joueur de Montpellier depuis le début de saison ?
Notre gardien Benjamin Lecomte, je peux le citer? Sinon je dirais Ellyes. Il est discret, ne fait pas de bruit mais sa présence sur le terrain est indiscutable. Et il y a Florent Mollet aussi. Aaaahhhh c’est chaud de n’en choisir qu’un!!!

Quels sont les objectifs du MHSC pour cette saison ?
Mes objectifs pour le club ou ceux du club? Parce que je ne pense pas que nous ayons les mêmes. De mon côté, voir mon club dans les 8 premiers au classement ça me suffirait amplement. Même si je rêve intérieurement de revivre 2012. Et puis je ne vais pas mentir, là, avec des joueurs comme Ellyes, Ruben, Gaëtan, Florent et Andy, oui je commence à rêvasser d’Europe. Chose qui ne m’effleurait pas l’esprit ne serait-ce que la saison passée.

Depuis le décès de Louis Nicollin, qu’est-ce qui a changé, selon toi, au club ? Et es-tu favorable pour le nouveau stade qui porte son nom ?
Ce qui a changé? Le calme médiatique. Les pauvres journalistes n’ont plus de coups de gueule à la Loulou à se mettre sous la dent. Quant au stade qui portera son nom, bien sûr que je suis favorable! C’est impensable pour tout bon Pailladin de voir un autre nom pour ce stade. Bien entendu on attend aussi une statue pour Souley, et une pour Vito à l’entrée.

Au niveau du TFC, que penses-tu de leur début de saison ? Et quel joueur t’impressionne le plus?
Votre joueur qui m’impressionnerait? Je dirais Gradel. 30ans, toujours présent, toujours buteur ou passeur bien souvent. En tout cas, il n’est jamais loin. Quant à votre début de saison, j’ai l’impression de nous voir nous il y a une saison, voir 2. A se chercher, à essayer de trouver ce petit truc qui fait que cela tournerait mieux. Et je vous souhaite de le trouver, sincèrement.

Un pronostic ?
Ah ah forcément je dirais spontanément victoire pour nous avec un petit 0-1. Mais si on fait un nul, ça m’ira aussi.

Un dernier mot pour la fin ?
Merci pour cette expérience. Et bien entendu, bon match et que le meilleur gagne. Bonne saison à toi.

FLO
FLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This