TFC vs Montpellier HSC, le supp’ d’en face
27 octobre 2018
Pourquoi le TFC ? Paroles de supp’
9 novembre 2018

Coupe à Moustache, coupe à Neuneu…mais match officiel quand même. Ce soir le TFC reçoit Lorient, pensionnaire de Ligue 2 qui vient diminuer. Tiens ! Étrange ! Le Toulouse FC jouera également sans nombre de cadres. Qu’importe, une compétition est une compétition et on en parle avec l’un de leur plus fervent supporter.

Tout d’abord, peux-tu te présenter ? Où peut-on te suivre et depuis combien de temps supportes-tu les Merlus ?

Je suis Christian Bourpiff (@cbourpiff)  pour les intimes qui me suivent sur twitter. Mon âge canonique vient de me permettre de m’inscrire sur disonsdemain.fr . Je supporte Lorient depuis près de 40 ans, mais suis abonné au Moustoir depuis une dizaine d’années.

Peux-tu nous faire un petit résumé du début de saison de ton équipe pour ceux qui n’ont pas trop suivi la Ligue 2 ?

Nous avons été invaincu jusqu’à fin septembre, aussi bien en championnat qu’en coupe. Depuis 5 matchs, nous sommes un peu dans le dur et nous avons du mal à tenir le rythme infernal du trio de tête (Metz, Lens et Brest). Calé à la 4ème place, nous voyons revenir plusieurs clubs dans le rétro.

Avez-vous des ambitions affichées en coupe cette saison ?

Franchement, nous n’avons pas d’ambitions, comme dit le coach Micka, on prend les matchs les uns après les autres. Nous n’avons pas l’effectif pour jouer sur tous les tableaux, donc en coupe, nous faisons tourner, intégrant des jeunes et des titulaires de CFA.

Quels sont vos points forts et vos points faibles cette saison ? Parlons un peu effectif, pour toi quels sont les joueurs dont le TFC devra se méfier demain ?

Nous avions au début de saison une froideur impressionnante, sans être extraordinaire, nous nous en sortions toujours, plantions des buts avec un Pyppo Hamel très efficace et Alexis Claude Maurice, un jeune joueur plein de talents.

Pour demain, je viens de voir le groupe, c’est vraiment une équipe bis qui se présente à Toulouse. Petkovic, notre pauvre gardien monténégrin qui a perdu sa place devrait être titulaire.

J’espère que nos jeunes très prometteurs (Ponceau, Guel et Edjouma) seront titulaires. Courtet et Wissa devraient commencer en attaque, cela devrait suffire face à Goicoecha, votre emploi fictif.

As-tu suivi le début de saison du TFC ? Quel sont les joueurs qui t’impressionnent le plus ?

Comme nous vous êtes franchement dans le dur depuis quelques matchs. Un joueur m’a plus particulièrement marqué, il s’agit de Manu Garcia, un vrai plaisir à voir jouer. Vous avez également un super gardien avec Reynet, un ancien merlu. Malheureusement, en ce moment, il n’est pas aidé par votre défense assez catastrophique.

Ton pronostic pour ce match ?

Je vous vois gagner 2-1, notre objectif de la semaine étant clairement le match de samedi prochain à Béziers.

Puis pour finir, qu’est ce que l’on peut vous souhaiter de mieux pour cette saison ?

Retrouver le Stadium l’an prochain est un de mes  objectifs, j’y ai vécu de bons moments avec le yéti et un supporter fan de boobs m’enivrant d’anisette. Pour moi c’est un peu Lourdes, j’y ai vécu une victoire avec un doublé de Benjamin Jeannot et un but de Mesloub.

Pour y parvenir, soit vous descendez, soit nous montons. Je préfère sincèrement la deuxième option, ce sera dur, mais la saison est longue et il faut y croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This