TFC vs FC Lorient, le supp’ d’en face
31 octobre 2018
Le supp’ d’en face
10 novembre 2018

Pourquoi le TFC ? Paroles de supp’

Après 3 défaites consécutives (toutes compétitions confondues), le TFC ramène un nul de Strasbourg et casse cette dynamique négative. De quoi aborder, avec plus d’envie et de détermination, la réception d’Amiens, samedi au Stadium.

Pour parler de sa passion pour le club, de l’actualité et de cette rencontre capitale, nous accueillons aujourd’hui @samibauguil12.

 

Salut, peux-tu te présenter en quelques lignes stp ?
Salut ! Je suis Samuel Bauguil, un ruthénois de 19 ans vivant à Toulouse pour ses études d’histoire et passionné par le sport mais surtout le foot.

D’où vient cette passion pour le club de la Ville Rose ?
Je suis devenu fan du TFC vers mes 8-9 ans, car c’était le club favori de mon oncle et de mon grand-père. De plus, à cette époque, Gignac et sa bande faisaient des ravages en L1. Donc je ne pouvais que devenir fan à mon tour.

Quel est ton premier match du TFC auquel tu as assisté ?
C’était le derby de la Garonne en mars 2009. Une vraie démonstration de football, qui se finit en 3-0 pour Toulouse, avec un coup franc direct de Gignac, si mes souvenirs sont bons.
(Presque, c’est Sirieix qui sert Gignac derrière le mur avant de tromper Ramé).

En parlant de match et de Stadium, quel est ton emplacement favori pour voir une rencontre du Toulouse FC ?
J’ai pris l’abonnement en virage ouest. Ma place est assez haute et sur le côté du virage, pour avoir une bonne vue sur tout le terrain. (Une grosse pensée pour toi quand l’OM et le PSG viennent jouer au Stadium).

Si tu devais retenir un joueur depuis que tu supportes le club, lequel serait-il ?
Ben Yedder sans hésitation. Il a tout donné pour le TFC, et il défend très bien les couleurs de Séville maintenant. J’espère le revoir en bleu prochainement.

John Ferreira, journaliste de Bein Sports a indiqué que le nul toulousain est un hold-up. Partages-tu son analyse ?
Pas vraiment. En termes de jeu, le TFC a joué bas mais c’est de coutume pour la plupart des équipes allant jouer à l’extérieur. Et en termes d’occasions, les violets ont fait preuves d’audace, comme la frappe de 30 mètres de Manu Garcia ou le coup franc direct de Gradel. Pour moi ce nul est logique.

Comment as-tu trouvé le jeune Kalidou Sidibé dans l’entre-jeu ? Lui qui remplaçait Mbia touché à l’échauffement.
Personnellement je pense que ce jeune a du potentiel. Je l’ai trouvé assez intéressant contre Lorient, même si il joue trop vers l’arrière, mais vu son âge, il ne peut aller qu’en progressant ! J’espère le revoir titulaire quand notre TFC se portera mieux.

Il y a beaucoup de débats sur le but strasbourgeois. Pour toi qui est fautif ?
Je vois plusieurs fautifs. D’abord Sidibé qui, de par sa taille, doit pouvoir contrer le ballon de la tête ; mais aussi, faute d’inattention, laisse Mothiba filer dans son dos. Ensuite, je vois Manu Garcia qui laisse partir Mitrovic, qui lui-même se place devant Sidibé et le gêne sûrement dans son saut.

Passons maintenant à la rencontre de samedi. Amiens vient de perdre à Nice et est classé 18ème. Un match piège ?
A mon avis, ça peut être un match piège. Nous l’avons vu avec le match contre Lorient, a priori plus faible que nous. Si Amiens vient au Stadium avec les crocs, il faudra faire très attention, car on ne peut pas se permettre de perdre ce match.

Qui redoutes-tu le plus à Amiens ?
Ghoddos, qui est un redoutable attaquant, et qui est d’ailleurs titulaire dans mon équipe Mon Petit Gazon ! Et puis Gurtner, qui est un gardien solide, j’espère que nos attaquants réussiront à percer sa garde.

Vois-tu un changement dans le XI de départ du TFC, par rapport à Strasbourg?
Peut-être remettre Bostock à la place de Sidibé, et espérer qu’il retrouve son niveau du début de saison.

Un pronostic ?
Pourquoi pas 3-1 pour Toulouse ! Cela ferait énormément de bien à l’équipe et aux supporters.

Un dernier mot pour la fin ?
Ben yedder reviens !!! Non je plaisante : Forza Viola !

Merci d’avoir joué le jeu, en te souhaitant un bon match et une bonne saison.

 

FLO
FLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This