Un œil sur les ex du TFC #Mars2019
8 mars 2019
WANTED TFC vs EAG vu depuis le saloon
13 mars 2019

Avant d’affronter les cultivateurs de patates et de titres aussi inattendus que mérités dans un match qualifié de « première finale » par Casanova, on est allé à la rencontre du collectif Roud Boys pour parler de l’EAG, du TFC et de bas de tableau. C’est le supp’ d’en face et ça sent bon la lutte pour le maintien.

Pour commencer, peux-tu te présenter, nous dire depuis quand tu supportes l’EAG et où on peut vous suivre ?
Alors, Roud Boys, c’est un ensemble de supporters, assez similaire au Capitole FC au fond, qui en est à sa
troisième saison de présence sur les réseaux sociaux et qui a pour principal but de faire rire de et avec l’En Avant de Guingamp.

On va parler classement un petit peu… On connaît tous la situation de Guingamp, mais l’espoir plane toujours en Bretagne ? Vous êtes sur 3 matchs sans défaite dont une victoire à Angers. Quel est l’état d’esprit actuel des supp de l’EAG ?
Ah, le sujet qui fâche. Evidemment que l’espoir existe toujours. Si on y croyait quand on était à 0 point en 8 journées, on y croit toujours aujourd’hui que nous ne sommes plus qu’à un petit point d’une éventuelle place de barragistes.
L’état d’esprit, quant à lui, peut varier selon la personne. On est dans une bonne spirale, mais c’est toujours assez indigeste niveau football produit. L’humeur des prochaines semaines va dépendre de quelques rencontres capitales. Notamment celle à venir, contre vous, donc.

Il y a quand même une fabuleuse échéance qui arrive le 30 mars avec cette finale de Coupe de la Ligue face à Strasbourg. Tu y seras ? Tu es confiant ?
Certains d’entre-nous y seront, oui. C’est un peu une lumière au milieu d’un long tunnel obscur qu’est notre saison, ce match.
C’est déjà incroyable d’avoir réussi à aller chercher une finale dans notre contexte actuel. Confiants ? Ce n’est qu’un match, donc c’est absolument faisable.
Et ce serait tellement guingampais d’aller chercher un titre dans une telle saison.

Je voudrais que tu me parles de l’effectif de l’EAG. Sur le papier et ce n’est que mon avis je trouve que vous avez de la qualité.
Par la même occasion, quel joueur ressort de ce groupe ?
Il a de la qualité, oui. Mais il manque de profondeur. C’était l’une des volontés de Kombouaré de faire avec un groupe restreint.
Ce qui peut se défendre, mais ça a fait beaucoup de mal à l’équipe quand les blessures et différentes indisponibilités se sont enchaînées.
D’où les 5 recrues hivernales exigées par Gourvennec à son arrivée. Il a aussi fait une remise à niveau physique qui était ô grandement nécessaire et c’est nettement mieux de ce côté depuis qu’il est là. Compliqué de ressortir un seul joueur. Ceux qui regardent Guingamp qu’occasionnellement diront Thuram.
D’autres parleront de Blas, nettement plus en vue que le premier depuis quelques semaines. Rebocho est probablement le plus sous-côté, même s’il est un peu moins bien récemment.

As-tu suivi la saison de Toulouse ? Tu te méfies de joueur en particulier pour dimanche ? Pour toi c’est THE match au vu de notre situation ?
Vous étiez un peu trop loin de nous en début de saison pour que l’on s’intéresse à vous, mais on vous a dans le viseur depuis quelques temps.
Vous êtes partis en trombe et depuis quelques semaines (mois ?) vous avez complètement calé et vous êtes à l’arrêt au milieu de la piste.
La fin semble déjà proche pour Casanova. On va évidemment se méfier de Gradel, il nous avait mis la misère en fin de saison l’année dernière et il pourrait nous faire super mal Dimanche. Peut-être pas THE match car on a deux confrontations quasi directes avec Dijon et Amiens dans les semaines à venir, mais c’est clairement l’un des matchs les plus importants. Déjà, parce qu’il pourrait nous permettre de lâcher cette maudite dernière place – et il est temps, bordel – mais parce qu’il pourrait aussi vous laisser pas trop loin devant nous si on venait à décider d’aller chercher un maintien direct.

Tu as un pronostic pour dimanche ?
Les 3 points, pour fructifier le nul contre Nantes. Mais on ne pronostiquera jamais contre Guingamp !

Merci à vous et bon match !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This